"C'EST LA FIN" - UN FILM A LA SCARY MOVIE

23/10/2013

affiche.C-est-la-fin.54031

Titre : C’est la fin

Réalisateur : Evan Goldberg & Seth Rogen

Avec : James Franco, Jonah Hill, Seth Rogen, …

Genre : Comédie

Durée : 1h47

Nationalité : Américain

Sortie : 9 octobre 2013

Synopsis : Six amis se retrouvent enfermés dans une maison alors qu’une épouvantable catastrophe ravage Los Angeles. Tandis qu’à l’extérieur le monde s’effondre, à l’intérieur, le manque de provisions et l’isolement vont vite rendre la situation intenable. Contraints de s’aventurer dehors, ils vont affronter leur destin et découvrir le véritable sens de l’amitié et de la rédemption.

 

 

 

Je me suis laissé tenter par C’est la Fin, en partie à cause de son casting (James Franco, Emma Watson, Rihanna…) mais aussi par le fait que les acteurs soient appelés par leurs vrais noms dans le film. De plus, la bande annonce promettait un film drôle, ce qui nous laissait présager un bon moment.

 

Le film débute avec les deux acteurs Seth Rogen et Jay Baruchel qui se retrouvent après plusieurs mois. Les vingt premières minutes sont très longues et l’action est inexistante jusqu’à la fête de James Franco où le film commence vraiment.

 

Ce film contient énormément d’acteurs connus (Emma Watson, Rihanna, Michael Cerra, Channing Tatum et d’autres encore) et sur tous ces acteurs, seulement six sont récurrents (James Franco, Jonah Hill, Seth Rogen, Jay Baruchel, Danny McBride et Craig Robinson). Ce casting est purement commercial car à part ces six-là, tous les acteurs n’apparaissent que trente secondes et j’ai vraiment trouvé ça dommage de ne pas avoir pu tirer parti de ce casting qui promettait un super bon film.

 

L’humour est omniprésent ; j’ai trouvé que ce film ressemblait énormément à Scary Movie car c’est le même genre de « conneries ». Si vous n’aimez pas ce genre d’humour, C’est La Fin n’est pas fait pour vous, car, du début à la fin, vous aurez ce genre d’humour.

 

Les décors du film sont magnifiques, du moins, lorsque l’on nous montre la ville de L.A. en flammes etc, mais on ne la voit pas assez. Le film se passe toujours au même endroit (chez James Franco) et on a l’impression de tourner en rond, c’est toujours le même genre de scène. De plus, il y a énormément de longueurs dans ce film.

 

J’ai beaucoup apprécié ce film par son originalité et son humour, mais j’ai été beaucoup déçu que les scénaristes n’aient pas pas tiré profit du casting et des possibilités qui s’offraient à eux. Mais si vous voulez vous détendre et rigoler devant un bon film, C’est la Fin est le film à aller voir.

Jordan, jeune vampire nouveau-né, j’attends toujours ma lettre d’admission pour Poudlard. Cinéaddict et accro aux séries TV, j’essaie de tuer le temps en lisant et geekant sur mon PC.
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *