Théâtre : Les Adulescents, une pièce originale !

13/11/2013

les-adulescents

Titre : Les Adulescents

Mise en scène : Nathalie Vierne

Avec : Karine Lyachenko, Malcolm Conrath, Marion Lahmer, …

Genre : Théâtre

Durée : 1h20

Synopsis : Bernard & Marion, artistes de notoriété, traversent leur quarantaine comme de grands adolescents exaltés. Elle est provocatrice, turbulente, et caustique. Il est branché, immature et démago. Excédée, leur fille Prune-Cerise décide de quitter le foyer familial. Les deux turbulents quadras voient dans cette sentence leur jeunesse s’envoler. Il ne sauraient en rester là…. !

 

 

 

 

 

 

Actuellement au théâtre du Petit Gymnase à Paris, la comédie ‘Les Adulescents‘ a été écrite par Dominique Coubes, et est mise en scène par Nathalie Vierne.

 

Pièce comique, ‘Les Adulescents’ s’amuse à inverser les rôles entre Parents-Enfant, avec une bonne dose d’exagération. Ici les parents se droguent, sont un peu trop ouverts d’esprit -sexuellement parlant-, ils font la fête et ne respectent rien, leur fille est en dernière année à Science Po, est à 300% scout, elle idolâtre Jean-Paul II. Si l’on peut se demander comment des parents comme eux pourraient dans la ‘vraie’ vie faire une fille comme Prune-Cerise, c’est un régal à regarder au théâtre. Il est assez facile de se mettre à la place de leur fille, en effet, qui n’a jamais eu honte de ses parents ? Ou tout simplement marre ! Alors bien sûr, ici la situation est clairement exagérée, mais quand même, il nous est tous arrivé de souhaiter que nos parents changent telle ou telle chose. C’est la trame de l’histoire, avec une question finement soulevée ‘Peut-ont demander à nos parents de changer ? ‘.

 

Pour illustrer cette question, l’auteur a eu l’idée de construire des personnages complètement loufoques. Ne vous attendez pas à un humour très recherché, calculé, ou finement ciselé, ici vous rigolerez grâce à des scènes de vies absolument inimaginables, et absolument ridicules. Il arrive que l’humour de cette pièce frôle ‘l’humour lourd’, mais rien de bien méchant, heureusement !

 

Le seul petit reproche que l’on pourrait faire à cette pièce de théâtre est que la fin est trop soudaine, presque tirée par les cheveux, l’histoire se termine de manière déroutante, mais on oublie facilement ce petit défaut, car après tout on a bien rigolé !

 

Si vous cherchez un bon moment à passer en famille, ou avec des amis, que vous en avez marre du cinéma, courez voir Les Adulescents, vous ne pourrez qu’en être ravis !

 

Moi c’est Sarah véritable Potterhead, j’aime tout ce qui touche de près ou de loin au fantastique, ainsi qu’au cinéma et au théâtre. Cinéphile dans l’âme, et geek sur les bords, je peux passer des heures sur mon ordinateur. Vraie rêveuse, j’aime voyager, et les nouvelles aventures.
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *