Carrie, la vengeance - L'adaptation du roman de Stephen King

24/12/2013

affiche.Carrie-la-vengeance.50448 

Titre : Carrie, la vengeance

Réalisateur : Kimberly Peirce

Avec : Chloë Grace Moretz, Julianne Moore, Judy Greer, Ansel Elgort, …

Genre : Épouvante, Horreur, Fantastique

Durée : 1h40

Nationalité : Américain

Sortie : 4 décembre 2013

Synopsis : Timide et surprotégée par sa mère très pieuse, Carrie est une lycéenne rejetée par ses camarades. Le soir du bal de fin d’année, elle subit une sale blague de trop. Carrie déchaîne alors de terrifiants pouvoirs surnaturels auxquels personne n’échappera…

 

 

 

 

En 1974, Stephen King écrivit « Carrie », un roman retraçant l’histoire d’une jeune fille persécutée de 16 ans, qui découvre ses pouvoirs de télé-kinésie lors de sa puberté. En 1976, ce roman fut adapté au cinéma par Brian de Palma. Aujourd’hui je vais vous parler du remake avec Chloë Grace Morretz et Julianne Moore.

 

Carrie est classé dans la catégorie des films horreur. Cependant, si vous êtes fans de films très effrayants, Carrie n’est pas pour vous. En effet, seules quelques scènes sont gores et la scène du bal n’est pas effrayante au point de nous faire trembler.

 

Carrie est un film qui aura vraiment été un coup de cœur. En effet, Chloë Grace Morretz est une actrice que j’apprécie énormément et sa performance dans ce film est merveilleuse. De plus, j’ai trouvé l’univers et l’histoire très captivants.

 

On retrouve donc Carrie, une jeune adolescente, sans amis et persécutée par ses camarades. Sa mère étant très pieuse et croyant que le sang est le péché, Carrie n’a jamais entendu parler des règles et croit mourir d’une hémorragie le jour où elle les a pour la première fois et que ses camarades se moquent d’elle en lui jetant des serviettes et filmant ce moment. Elle découvre, ce jour-là, qu’elle peut déplacer des objets par la pensée.

 photo.Carrie-la-vengeance.133059

Après avoir lu l’avis de plusieurs personnes ayant vu la première version du film, j’ai remarqué que certains ont trouvé ce film inutile car trop ressemblant au premier et peu d’innovation ce qui a rendu le film long. Personnellement, n’ayant pas vu la version de Brian de Palma, j’ai trouvé le film trop rapide. Lorsque le film s’est terminé, j’avais l’impression d’être dans la salle seulement depuis 30 minutes.

 

La scène du bal était la scène que j’attendais le plus. Et, sans vous spoiler, j’ai vraiment adoré ce moment. Chloë Grace Morretz a vraiment su jouer le rôle de Carrie à la perfection et son talent d’actrice s’est vraiment reflété à ce moment-là.

 

La bande originale de ce film est vraiment très belle. Marco Beltrami a vraiment fait un beau travail et je ne peux plus m’arrêter d’écouter Kill ‘Em All qui est maintenant une de mes musiques de film préférées.

 

Vous l’aurez compris, Carrie aura été un coup de cœur : d’une part grâce à la performance et au choix des acteurs, d’autre part grâce à l’univers et à l’histoire, ainsi que la bande originale. Cependant, ce film serait très ressemblant au premier et serait qualifié d’ « inutile » par certains. A vous de juger!

 

 

Jordan, jeune vampire nouveau-né, j’attends toujours ma lettre d’admission pour Poudlard. Cinéaddict et accro aux séries TV, j’essaie de tuer le temps en lisant et geekant sur mon PC.
0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Ayant vu les deux versions, je dois admettre qu'ils sont très ressemblants. Excepté la scène d'ouverture qui est absente du premier. Quoi qu'il en soit, ce remake est très bon, du a ses acteurs et a son histoire très bien mené. La scène de bal ne vaut pas la première, qui elle, m'a réellement envouté, mais Carrie 2013 est excellent et ne mérite pas toutes ses critiques négatives.

  2. J'avais adoré ma lecture de Carrie qui était mon premier Stephen King ! Et ce film je l'ai juste trouvé génial et plutôt fidèle (mais je n'ai pas visionné la version plus ancienne). J'y ai trouvé Chloé Grace Moretz très doué (et dans Kik-ass ça passe plutôt bien aussi), par contre je ne retrouve pas ça dans ses nouveaux films, dommage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *