L'élixir Magique - le tome 2 de la saga Envoûtement

05/12/2013

81ten-tGOpL

Titre : Envoûtement – Tome 2 : L’élixir magique

Auteur : Cara Lynn Shultz

Editeur : Darkiss

Prix : A partir de 6,97€ (occasion)

Parution : 1er mars 2013

Nombre de pages : 448 pages

Genre : Fantastique, Romance

Résumé : Leur amour est éternel. La malédiction qui les touche aussi ? Je suis une sorcière réincarnée. Brendan, mon âme sour, vient des siècles passés. Angélique, ma meilleure amie, est une sorcière. Alors qu’est-ce qui me dit que d’autres êtres surnaturels ne parcourent pas aussi les couloirs du lycée et les rues de Manhattan ? En tout cas, pour Angélique, une chose est sûre : la magie n’en a pas fini avec moi.

 

 

 

 

Il y a quelque temps, je vous donnais mon avis sur Envoûtement de Cara Lynn Shultz, un livre qui m’avait plutôt plu. Aujourd’hui je vais vous parler de l’Élixir Magique, le deuxième tome où l’on retrouve encore une fois Emma et Brandon, les amants maudits.

 

Après avoir terminé le premier tome, même si je pensais que ce livre-là se suffisait à lui-même, j’étais quand même vraiment intrigué de découvrir ce qui allait se passer pour Ethan et Emma car ce sont des personnages auxquels je me suis attaché.

 

Je pense que l’Elixir Magique est une suite qui complète très bien Envoûtement, mais qui n’était pas nécessaire. En effet, tout ce que nous avons est une « intrigue » de plus tournant autour d’un danger que les deux amoureux devront affronter mais nous n’apprenons rien sur leur passé.

 

Cependant, nous retrouvons plus de magie dans ce tome-là et le personnage d’Angélique, la meilleure amie d’Emma, un personnage que j’avais beaucoup aimé dans le premier tome, est plus présente.

 

L’intrigue concernant un danger menaçant le couple pourrait ressembler à l’intrigue du tome 1, pourtant, la menace est plus réelle et bien différente. Les personnages vont être confrontés à des dangers et à des péripéties, mais tout va être résolu trop rapidement et de manière trop simple et aucun problème ne va laisser de séquelles. Tout va trop bien. C’est un défaut du tome 1 que l’on retrouve ici.

 

Malgré le fait que je ne trouvais pas ce tome nécessaire, je l’ai vraiment beaucoup apprécié et j’ai vraiment beaucoup aimé retrouver Emma et Ethan, des personnages attachants et cela me rend même triste de les quitter. N’hésitez pas à lire L’Élixir Magique si vous avez apprécié Envoûtement, vous vous retrouverez dans le même univers et vous passerez un bon moment.

Jordan, jeune vampire nouveau-né, j’attends toujours ma lettre d’admission pour Poudlard. Cinéaddict et accro aux séries TV, j’essaie de tuer le temps en lisant et geekant sur mon PC.
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *