Après 7 ans, le retour de KYO.

30/03/2014

 

Nom de l’Album : L’équilibre

Artiste : KYO

Date de sortie : 24 Mars 2014

Nombre de titres : 14 titres

Prix : 15€

 

J’ai grandi depuis toute petite avec le groupe pop-rock français KYO. Depuis leurs débuts, j’apprécie ce qu’ils font. Tout le monde aura pu entendre au moins une fois les fameux hits « Le chemin » ; « Dernière danse » ; « Contact « ; «  Je saigne encore ». En 2007, le groupe s’est séparé mais pour mieux se retrouver en 2014.

 

Le 24 Mars 2014 est un jour important pour tous les fans de KYO. En effet, ces quatre jeunes chanteurs/musiciens font leur retour après sept ans d’absence. Depuis quelques semaines, nous avons pu découvrir deux nouveaux singles sur différentes plates-formes mais aussi à la radio ; « Le Graal », un mélange de pop et de rock, assez dynamique et « L’équilibre », qui est le titre du nouvel album et qui ressemble vraiment bien à nos KYO de l’époque.

 

J’ai pu écouter la totalité du nouvel album après avoir vu des avis de fans assez négatifs : étant déçus et ne les retrouvant pas dans cet album… Pourtant moi j’ai totalement accroché. Il est rare, sur un album entier, d’apprécier toutes les chansons, on en a toujours une ou deux que l’on aime moins bien que les autres… Mais ce n’est pas le cas ici.

 

Chaque chanson est une source d’oxygène, qui donne envie de se plonger littéralement dans les paroles profondes. De belles mélodies accompagnées de magnifiques paroles ne peut être que source de réussite. J’ai pu retrouver tout ce que j’aimais dans ce groupe, l’originalité et la profondeur des textes, des mélodies qui me donnent envie de voyager, cette sensation étrange entre le bien-être et la claque des paroles dures.

 

Pour conclure, cet album est une belle surprise. Je retrouve les KYO d’avant avec un peu plus de maturité dans les textes. Le rock français n’a pas de succès généralement, mais je suis totalement fan de ce groupe depuis le début et quel plaisir de les voir réunis une nouvelle fois et de nous avoir offert ce beau cadeau. Désormais j’ai hâte de les voir à nouveau sur scène et voir ces nouvelles chansons en live. Retrouver leur simplicité et leur générosité, il m’est arrivé de rencontrer deux des membres du groupe lors de plusieurs concerts avec Empyr. Même si j’apprécie toutes les chansons de cet album, j’ai déjà une petite préférence pour « Poupées russes » qui est remplie d’énergie, du son rock et de belles paroles. Et vous, que pensez-vous de leur retour ?

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Kyo a bercé mon adolescence! Je trouve aussi que cet album est plus mature mais ce qui est génial c'est qu'on n'est pas perdu on retrouve bien leur univers. En gros je suis toujours aussi fan !

  2. J'écoutais Kyo depuis leurs début
    mais j'ai à moitié accroché au nouvel album je regrette que l'album soit moins "rock" qu'avant
    d'où le faite que j'aime "poupées russes" ou "white trash" mais "le graal"... j'ai l'impression d'écouter un autre groupe (Pony Pony Run Run)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *