Bicycle Cards, du Zombie sur mon jeu de cartes !

22/05/2014

Vous connaissez certainement ma passion pour les créatures en putréfaction que sont les Zombies. En naviguant sur internet, notamment sur le géant Amazon, pendant une de mes innombrables recherches sur des nouveaux romans de Zombies, je suis tombée sur un jeu de cartes plutôt original signé par la marque Bicycle Card, j’ai personnellement trouvé les visuels vraiment magnifiques ( ou plutôt morbides, après c’est une question de point de vue ) et j’ai eu envie de découvrir davantage de modèles de cette marque, mais également de vous en parler.

Bicyle Card est une marque qui existe tout de même depuis 1885 et qui ravira les fans de Poker qui cherchent des jeux de cartes un peu plus fun et originaux. La marque collabore avec des artistes pour proposer des visuels inédits et encore jamais vus.

 

Je vous ai fait une petite sélection, mais il ne faut pas hésiter à aller se balader sur la page du site car l’offre est vraiment variée. Le premier jeu de cartes est issu du travail du street artiste Espagnol Aleix Gordo Hostau, il s’est fait connaître grâce à ses monstres chewing-gum mi-extraterrestres, et son design aux couleurs vives. Les dessins sont également adaptés pour des enfants.

 

 

Dans un style moins édulcoré et plutôt saignant ( le modèle sur lequel je suis tombée sur Amazon ), je trouve la version zombie de Rob Sacchetto assez originale. L’artiste a passé 10 ans à faire des portraits de zombies pour des gens comme Tom Savini ou encore George Romero ( cet homme est la référence des films de Zombies ! ), et il profite de ce partenariat avec Bicycle pour zombifier les ménagères, les cuistots, les politiciens, et même… les joueurs de poker !

 

 

Si vous êtes amateurs de tatouages et que vous connaissez bien le milieu, vous ne pourrez pas résister à ce jeu de cartes dessiné par le Club Tattoo, dont la réputation n’a d’égale que celle de son tattoo artist Joey Hamilton. Ce qui me plaît le plus, c’est la variété des ambiances, les piques sont une version morbide des cartes européennes, les cœurs partent vers l’Est et les pays Slaves, les trèfles traversent les continents pour nous offrir le Mexique, et les carreaux se parent de culture Nippone.  

 

 

J’ai toujours aimé l’univers des foires et des cirques, et c’est pourquoi j’ai eu un gros coup de cœur sur cette version « Freak Show » où l’on retrouve la femme à barbe, un homme squelette, des contorsionnistes, cracheurs de feu, et autres avaleurs d’épées. Le design à l’ancienne mélangé à l’inventivité et la contrainte du format d’une carte apporte un ensemble vraiment classe.

 

 

J’arrête ici ma sélection, vous trouverez forcément un set qui vous tapera dans l’œil. Il existe d’ailleurs deux autres modèles Zombies vraiment sympas. Pour les curieux qui voudraient découvrir encore plus de modèles et qui voudraient se mettre au poker ou revoir leurs acquis :

 

Site de Bicycle Cards : http://www.bicyclecards.com/products/playing-cards

Règles du poker : http://www.pokerstars.fr/poker/rules/

 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *