Le Milady Tour

04/06/2014

Le lundi 26 Mai, j’ai eu l’occasion de me rendre au fameux Milady Tour organisé par les Editions Milady. Au programme, dédicaces et conférences avec pas moins de 7 auteurs (Larissa Ione, Chloé Neill, Lara Adrian, Marika Gallman, Alice Scarling, Nalini Singh). Un événement certes court mais qui mérite bien son petit compte-rendu. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les festivités ont débuté à 16h. Une ribambelle de fans attendait déjà patiemment l’ouverture des portes. Je n’étais malheureusement pas présente (parfois je fais du travail) à ce moment-là puisque je ne suis arrivée qu’une heure plus tard. Après avoir débarqué dans les locaux de Bragelonne/Milady, j’ai rapidement rejoint la queue pour la dédicace de Larissa Ione. Cependant, ayant (très) mal géré mon timing et estimé le nombre de personnes devant moi, je remercie la demoiselle qui a bien voulu récupérer mon livre pour me le faire dédicacer.

Comme vous pouvez le constater, il y avait du monde ! (Photo piquée sur le facebook de Milady) 

En effet, j’ai rapidement dû filer à la conférence avec Chloé Neill et Marika Gallman (dans une salle qui avait un micro-climat digne de l’équateur, merci à la personne du staff qui, tel le messie, est apparue avec des ventilateurs !). Les participant(e)s ont ainsi pu poser leurs questions aux deux auteures. J’en ai donc profité pour demander à Chloé et Marika si le stéréotype du vampire avait influencé leur écriture. Dans le cas de Chloé, pas vraiment puisqu’elle a surtout pioché dans les mythes et le folklore. Marika souhaitait quant à elle s’éloigner de cette vision du vampire que nous avions en tête (un vampire, c’est pas sexy). D’autres thèmes ont également été abordés comme les suissismes, les mellow cakes, les soleils (si tu ne comprends pas, va lire Rage de dents, ensuite reviens et ris) et leurs projets.

La conférence avec Hania (éditrice), Chloé Neill et Marika Gallman (photo piquée sur le facebook de Milady)

J’ai donc le plaisir de vous annoncer que nous retrouverons l’écriture de Marika (joie, bonheur) dans une nouvelle série d’Urban Fantasy qui sera publiée chez Bragelonne mais également dans une romance chez Milady. Et pour Chloé, on continue dans la lignée des Vampires de Chicago.

 

N’ayant pas encore lu les ouvrages de Maya Banks et Larissa Ione, je n’ai pas souhaité assister à la dernière conférence (risque de spoiler tout ça, no me gusta). J’ai donc profité de ce temps pour papoter, bavarde que je suis. Je félicite tout le staff pour cet événement qui me semble avoir été une belle réussite. 

 

 

Parisienne d’adoption, geek dans l’âme, grande lectrice de fantasy et danseuse à mes heures perdues je speak english like a native. J’ai fait mes armes sur le tas, aux côtés d’April O’Neil, à défaut d’avoir reçu ma lettre d’admission à Poudlard. Je navigue entre les pages et les univers virtuels, à la recherche de réponses, convaincue que la vérité est ailleurs. Plus sérieusement, j’attends toujours de voir une certaine cabine téléphonique bleue atterrir en bas de mon immeuble.
1 I like it
0 I don't like it

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *