WRECK THIS JOURNAL

05/06/2014

81UOjGkt6xL

Titre : Wreck this Journal

Auteur : Keri Smith

Editeur : Penguin

Parution : 2013

Prix : 11€

Nombre de pages : 192

Genre : Créativité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Wreck this Journal n’a pour but que d‘être détruit. Pour les gens qui adorent prendre soin de leur livre et qui s’horrifient de voir une page cornée, ce carnet risque d’être votre cauchemar. Par exemple, craquer la reliure est la première mission donnée par le livre. Ramener le livre dans la douche, écrire un mot encore et encore, colorier avec la langue ou encore avec de la colle sont quelques-unes des tâches que vous devrez accomplir.

 

Pour utiliser le Wreck this Journal, il faut suivre ces instructions :

-L’emporter partout avec soi

-Suivre les instructions sur chaque page

-L’ordre n’est pas important

-Les instructions sont ouvertes à l’interprétation

-Expérimenter (le faire contre son meilleur jugement)

Evidemment, ces règles ne sont pas toujours à suivre. Vous n’allez pas vous trimbaler ce carnet toute la journée avec vous (même s’il fait la taille d’un livre de poche)

WTJ1

Wreck this Journal est un « livre » (si on peut appeler ça un livre) vraiment intéressant. Il permet vraiment de s’exprimer artistiquement, ou bien de faire quelques « activités » si on n’a pas le temps ou l’envie de dessiner ou peindre. De plus, ce sont des missions vraiment variées : on a, par exemple, « jeter le livre depuis un endroit placé haut, et créer une ligne infinie ». Et si, comme moi, votre côté artistique et votre imagination sont limités, Tumblr est votre ami. Il suffit juste d’écrire la mission de votre page et vous trouverez de magnifiques choses sur lesquelles vous pourrez vous inspirer.

 

C’est un carnet pour tous les âges. Tout le monde peut faire ce carnet avec tous les instruments que l’on veut. Après tout, ce carnet met en avant l’imagination de chacun. C’est vraiment un moyen de tuer le temps. On peut passer des heures dessus et le temps aura paru très court.

 

Une version française existe sous le nom de « Saccage ce carnet » ainsi qu’une application iOS « Wreck this App ».

Jordan, jeune vampire nouveau-né, j’attends toujours ma lettre d’admission pour Poudlard. Cinéaddict et accro aux séries TV, j’essaie de tuer le temps en lisant et geekant sur mon PC.
0 I like it
0 I don't like it

4 Comments

  1. Bonsoir, je voulais savoir si ce livre existait en français ?

  2. J'ai le carnet classique mais j'ai trouvé une version voyage pour offrir. Il est tout mignon;

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *