The Middle, Une excellente série de comédie

15/08/2014

 

Titre : The Middle

Créé par : Eileen Heisler et DeAnn Heline

Avec : Patricia Heaton, Neil Flynn, Charlie McDermott, Eden Sher, Atticus Shaffer…

Diffusion : ABC

Format : 20 minutes

Genre : Comédie

Résumé : Frankie et son mari Mike ont vécu toute leur vie à Orson, une petite ville fictive de l’Indiana. Mike est manager dans une mine alors que Frankie est une des vendeuses de voitures les moins douées de la planète. Elle n’est certes pas une talentueuse femme d’affaires, mais elle fait tout ce qu’elle peut pour aider sa famille. Et avec des enfants comme les siens, elle doit faire beaucoup de choses ! Entre Axl, son adolescent fainéant, Sue, sa fille qui rate tout, et Brick, son fils de sept ans certes très intelligent mais tout aussi bizarre, elle n’a pas la vie facile.

 

 

 

 

Il y a certaines séries que l’on regarde et pour lesquelles on a un petit coup de cœur, alors que l’on ne s’attendait à rien. Une série comédie racontant l’histoire d’une famille américaine ; du vu et du revu (Malcom, Modern Family…). Pourtant, The Middle a su se démarquer et je suis maintenant addict à l’histoire des Heck. 

 

On se retrouve donc avec les cinq protagonistes composant la famille Heck : Mike et Frankie, les parents passifs ; Axl, le sportif populaire ; Sue, la fille maladroite qui n’arrive à rien mais qui garde le sourire (tout le temps) et Brick le cadet insociable qui ne fait que lire et chuchoter.

 797_874504

Les personnages de The Middle sont super attachants ! Je ne me suis jamais autant attaché à des personnages de série. Ils sont tous différents mais réalistes et on s’attache même aux personnages de seconds rôles, qui, apportent tous quelque chose à la série. On se surprend même à attendre le retour de certains personnages, tellement ils nous font rire.

 

The Middle est une comédie qui fait bien son boulot, car c’est vraiment une série drôle. Il n’y a pas un seul épisode où je n’ai pas rigolé et certains épisodes m’ont fait pleurer de rire, si bien que j’ai du mettre sur pause plusieurs fois pendant mon visionnage.

 

Cette série est le genre de série à voir sur une année. Chaque année depuis 5 ans, elle débute en septembre à la rentrée avec un épisode sur la rentrée, puis à Halloween, puis Thanksgiving, etc. On suit l’aventure des Heck en même temps que l’année se déroule.

 

Mon coup de cœur en personnage est Sue. C’est le personnage le plus intéressant de la série. C’est le genre de personne avec qui on veut être ami. Elle est innocente, drôle, naïve et vraiment « gamine », mais tout ça dans le bon sens. Mais si jamais je croisais une Sue Heck, je ne la remarquerais probablement pas (elle est totalement invisible dans son école).

 the-middle-the-kiss-brick-sue

The Middle est ma petite série coup de cœur, qui est vraiment une surprise car on en entend très peu parler alors qu’elle mériterait de faire plus de bruit. En tout cas, aux USA, les audiences sont plutôt bonnes car la série revient en septembre avec une sixième saison !

Jordan, jeune vampire nouveau-né, j’attends toujours ma lettre d’admission pour Poudlard. Cinéaddict et accro aux séries TV, j’essaie de tuer le temps en lisant et geekant sur mon PC.
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *