Gardiens des cités perdues - Et encore un coup de cœur pour ce tome 2

12/01/2015

Titre : Gardiens des cités perdues – Tome 2

Auteur : Shannon Messenger

Editeur : LUMEN

Prix : 15€

Nombre de pages : 567

Résumé : Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…

Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…

 

 

 

Quelle agréable surprise de retrouver la plume de Shannon Messenger. Cet été, le premier tome des Gardiens des cités perdues a été un coup de cœur, et le tome 2 n’est pas décevant. Je suis ravie d’avoir fini 2014 avec cette lecture, qui plus est un coup de cœur. N’attendez plus pour vous aventurer dans les histoires folles de Sophie et de ses amis.

 

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Sophie et ses amis dans des aventures inattendues et toujours aussi passionnantes. Sophie commence une nouvelle année à Foxfire afin d’apprendre à maîtriser ses talents et à découvrir le monde elfique dont elle ne connaît pas tout. Sophie va être amenée plusieurs fois à faire face à des situations des plus gênantes. En effet, elle va apprendre des informations concernant la mort de Jolie, la fille biologique de ses tuteurs. De ce fait, Sophie va devenir de plus en plus curieuse et impatiente d’en savoir plus.

 

Mais c’est sans compter son confident Alden qui va l’emmener à Exil (la prison elfique) afin de mener une mission secrète. C’est à ce moment là que le roman prend une nouvelle tournure qui va vous tenir en haleine jusqu’à la fin. De nombreux événements se succèdent, agitent notre curiosité, et nous n’avons qu’une envie, c’est d’en connaître plus. Une mort, un esprit brisé, la perte d’amis, le manque de confiance sont des moments difficiles que Sophie va devoir gérer, tout en gardant la tête haute.

 

J’ai beaucoup apprécié ce deuxième tome puisqu’on en apprend encore plus sur Le Cygne Noir (une société secrète dont les intentions ne sont pas vraiment identifiées). C’est un tome où l’action est omniprésente. A aucun moment, je ne me suis ennuyée. Encore une fois, tout est bien calculé, décrit, écrit et mis en scène. Les personnages sont une fois de plus très attachants, et nous pouvons découvrir de nouveaux traits de caractère pour certains.

 

C’est vraiment une saga qui renvoie à la magie. J’aimerais tellement que ces livres soient adaptés au cinéma pour pouvoir découvrir les histoires de la maladroite Sophie à l’écran, mettre un visage sur chacun des personnages qui rendent le récit passionnant. Mais aussi parce que je pense que la magie des histoires de Sophie pourrait être quelque chose d’intéressant à mettre en scène.

 

J’ai beau repasser ma lecture de A à Z, je ne trouve pas de défauts. Ce roman vous fera voyager dans des paysages imaginaires et fabuleux et vous fera rencontrer des personnages qui vous toucheront au point de regretter d’être arrivé à la dernière page. C’est avec la même émotion que j’ai terminé ce deuxième tome : un mélange d‘admiration (je me demande où l’auteur puise son imagination), de frustration (j’en veux encore, il n’y en a pas assez) et de joie d’avoir partagé des aventures parfois difficiles auprès de Sophie.

 

Si vous voulez voyager dans un monde totalement inattendu et magique n’attendez plus, la maladroite Sophie et ses amis tous différents des uns et des autres vous attendent avec impatience.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *