Naissance du phœnix à Lille !

11/04/2015

dernier_bar_avant_la_fin_du_monde_ouverture_a_lille_le_10_avril_photo_2

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde – Lille

12 rue de Pas
59000 Lille
Métro Rihour

Animé par une équipe de passionnés, voici un lieu pour se réunir autour des mondes imaginaires, un bar qui se veut avant tout un espace culturel à disposition de tous, pour venir y flâner, rencontrer, discuter, présenter et découvrir ! Le premier Dernier Bar avant la Fin du Monde a été ouvert en 2012 à Paris en version Alpha, et est le premier espace d’expression des cultures de l’imaginaire. Aujourd’hui la version satellite arrive enfin dans le nor

 

 

 

 

 

 

L’ouverture du Dernier Bar avant la fin du Monde, c’est l’événement que tous les geeks de la métropole lilloise attendaient avec impatience. Après quelques semaines de teasing très intense, ce lieu emblématique pour la communauté a enfin ouvert ses portes. Pour cette occasion, j’ai eu la chance de rencontrer Cédric Littardi, l’homme derrière cette idée de génie !

 

Le Dernier Bar est né d’un constat : les geeks ne possèdent pas de lieu permanent pour se retrouver. Le Saint Patron a donc répondu à cette problématique avec la création du Dernier Bar à Paris. Un concept où les différents univers de la culture de l’imaginaire cohabitent en paix (entendons-nous bien, les trolls n’ont pas fini de nous bassiner avec l’éternel “Eh Star Wars c’est pas de la SF d’abord” pour autant). Véritable lieu de vie pour la communauté, l’espace possède une boutique, une bibliothèque et une ludothèque merveilleusement bien fournies. Le Dernier Bar a également la particularité d’avoir déjà reçu plusieurs invités de prestige tel que Felicia Day (fangirl mode : activated). 

 

Felicia_Day_(5966401974)
Rien que ça, bitch please !

Bon… Tout ça évidemment ce n’est que le prélude du début du commencement. Avec un tel succès (et une demande massive du peuple), l’équipe a rapidement eu pour projet d’envahir la province (insérez ici une blague de troll parisien). Coup de chance pour nous lillois, la team a su dénicher un lieu avec énormément de cachet pour en faire son satellite. Rajoutez à cela une déco de malade truffée de références et vous obtiendrez un mélange parfait. Le Dernier Bar de Lille a ouvert ses portes au public ce vendredi 10 avril. À cette date, seul le rez-de-chaussée est accessible et il nous faudra donc gagner en XP avant d’atteindre les niveaux supérieurs.

 

Toujours côté déco, sans trop vous spoiler… Sachez que le Dernier Bar de Lille dispose des toilettes les plus classes du monde : elles sont plus grandes à l’intérieur #teasingdeouf. L’immersion dans les mondes de l’imaginaire est indéniable. Le lieu possède véritablement une âme, celle d’un phœnix !

 

Parlons peu, parlons bien, parlons victuailles ! L’étonnante carte est différente de sa consœur de Paname, mais n’ayez crainte, vous retrouverez vos classiques. Les prix sont tout à fait abordables, vous n’aurez donc pas besoin d’hypothéquer votre speeder ou de sous-louer votre chat pour vous offrir une conso. Je tiens à féliciter tout le staff qui a fait un boulot de dingue et qui mérite amplement a round of applause. Pour ma part, je suis ressortie ravie de cette première soirée au Dernier Bar – au point d’y retourner dès le lendemain. Je vous invite donc, tous geeks que vous êtes, à vous y rendre. Croyez-moi sur parole, ce lieu deviendra rapidement votre QG !

Parisienne d’adoption, geek dans l’âme, grande lectrice de fantasy et danseuse à mes heures perdues je speak english like a native. J’ai fait mes armes sur le tas, aux côtés d’April O’Neil, à défaut d’avoir reçu ma lettre d’admission à Poudlard. Je navigue entre les pages et les univers virtuels, à la recherche de réponses, convaincue que la vérité est ailleurs. Plus sérieusement, j’attends toujours de voir une certaine cabine téléphonique bleue atterrir en bas de mon immeuble.
0 I like it
0 I don't like it

3 Comments

  1. Je tiens à dire que, si tu "Invites" les geeks à t'y rejoindre, tu vas devoir quand même hypothéquer ton Speeder ET sous-Louer ton chat, puisque tu vas te retrouver avec une affaire à la Burger King...

    Ludiquement, un Fan du bar ! ;)

    • Merci pour l'info ;)

      Le Larousse m'informe que le verbe "inviter" peut être employé dans le sens suivant : demander à quelqu'un de faire quelque chose en usant de la persuasion, de la douceur. C'est tout moi !

      Ma défense est donc béton votre honneur !

      Le bisou

  2. En tout cas j'ai hâte de retourner dans le Nord pour aller y mettre les pieds *_*
    Je dirais même que si ils ont des Dark Side Cookie je veux bien passer du côté obscur de la force *_*

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *