Une excellente cuvée pour Trolls & Légendes

12/04/2015

trolls-et-legendes

Événement : Trolls & Légendes

Lieu :  Lotto Mons Expo

Avenue Thomas Edison 2

7000 MONS BELGIQUE

Date : 3 au 5 avril 2015

Prix : 7€ à 54€ 

Trolls & Légendes, seul festival à regrouper tous les aspects de la Fantasy, de la littérature au jeu en passant par la musique, la bande dessinée, l’illustration et le cinéma. Trolls & Légendes fête en 2015 son dixième anniversaire et propose à cette occasion un programme exceptionnel dans des espaces redéployés. Cet événement est organisé par l’asbl Trolls & Légendes, avec la collaboration de l’asbl Anthêsis et de la Cuvée des Trolls, la bière de la Fantasy.

 

 

 

Début avril, je me suis octroyée une petite virée de l’autre côté du miroir en territoire outre-Quiévrain en compagnie de ma guilde bien-aimée. Retour en images sur cet assaut piètrement mené à Trolls & Légendes !

Troll&Legendes1

admirez-moi ce swag !

Moi c’que j’aime dans les ballades, c’est qu’on peut se balader… Le programme de Trolls & Légendes m’avait mis des paillettes plein les yeux, mais une fois arrivée j’ai vite déchanté. Faire attendre les visiteurs presque deux heures sous le vent et la pluie alors que ceux-ci avaient acheté leurs billets en pré-vente… really ? La logistique des files d’attente est à retravailler. Miser une grosse partie du festival sur le marché extérieur n’était également pas la meilleure idée du siècle. Nous vivons dans des contrées fort peu connues pour leur météo ensoleillée à cette période, assumons-le, je vous prie.

Troll&Legendes3

C’est donc avec une mine frigorifiée que j’ai déambulé avec mes alliés. Les somptueux costumes des festivaliers et l’ambiance générale ont tout de même su me mettre du baume au cœur. Trolls & Légendes semble être un festival qui doit tout à ses festivaliers ! Ils parlent les langues des elfes et lisent des dictionnaires klingons.

Une des caractéristiques de Trolls & Légendes, c’est aussi son carré librairie où ont lieu de nombreuses dédicaces. Et pas des moindres puisque les festivaliers ont pu rencontrer Robin Hobb ou encore Trudi Canavan ! Pour ma part, j’ai profité de cet espace tenu par la librairie des 4 chemins pour me procurer l’anthologie du festival et la faire dédicacer par Magali Ségura et Pierre Pevel.

Troll&Legendes5

Une grande partie du festival était consacrée aux jeux (de plateau, JdR, etc.). Comme prévu, je suis allée en tester quelques-uns tel que Sushi Dice (j’ai bien évidemment gagné la partie). J’ai également voulu tenter Z First Impact, mais face au succès de la nouveauté, je me suis résignée en me contentant de discuter du jeu avec l’équipe. We shall meet again !

Troll&Legendes4

Trolls & Légendes, c’est aussi un marché très bien fourni qui sait faire pleurer votre porte-monnaie. J’ai donc, en tout logique, craqué mon slip en me procurant une fiole d’hydromel au cassis (la classe on l’a ou on ne l’a pas mon p’tit gars) et autres victuailles peu courantes. J’ai pu profiter de cette merveilleuse journée pour discuter avec quelques festivaliers et amis. En somme, Trolls & Légendes est une convention très agréable, tenue par une équipe de bénévoles toujours au top ! Je tâcherai de ne pas manquer la prochaine édition, en espérant cette fois-ci que Sir Soleil daigne être de la partie !

 

 

 

Parisienne d’adoption, geek dans l’âme, grande lectrice de fantasy et danseuse à mes heures perdues je speak english like a native. J’ai fait mes armes sur le tas, aux côtés d’April O’Neil, à défaut d’avoir reçu ma lettre d’admission à Poudlard. Je navigue entre les pages et les univers virtuels, à la recherche de réponses, convaincue que la vérité est ailleurs. Plus sérieusement, j’attends toujours de voir une certaine cabine téléphonique bleue atterrir en bas de mon immeuble.
0 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. Hey mais c'est chez moi ça :-D vivement la prochaine édition que je puisse enfin en profiter !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *