Connasse, une comédie réussie

09/06/2015

397394

 

Titre : Connasse, Princesse des cœurs

Réalisatrices : Noémie Saglio, Eloïse Lang

Avec : Camille Cottin

Genre : Comédie

Nationalité : Française

Sortie : 29 avril 2015

Résumé : Camilla, 30 ans, Connasse née, se rend compte qu’elle n’a pas la vie qu’elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d’une altesse royale.

 

 

 

 

 

 

 

Je suis FAN de la mini-série Canal+ Connasse. Le principe : des caméras cachées qui mettent en scène Camille Cottin qui joue le rôle d’une connasse. C’est un humour qui peut déranger et ne pas plaire, mais personnellement, tous les épisodes me font rire. Mais aujourd’hui, je viens vous parler du film Connasse, princesse des cœurs réalisé par la même équipe que la série.

 

Un épisode dure habituellement 2 minutes. Je vous rassure, le film d’1h20 n’est pas une suite de caméras cachées qui ne suit pas de scénario mais bien un vrai film qui raconte une vraie histoire avec pour défi une seule actrice, Camille, le film étant tourné intégralement en caméra cachée. Et c’est un pari réussi !

 

maxresdefault

 

Connasse, princesse des cœurs est le premier film tourné intégralement en caméra cachée. Le défi était difficile puisque la plupart des scènes (je pense notamment à la scène du portail à Kensington Palace) ne pouvaient être tournées qu’une seule fois. Tout le monde devait donc être « au taquet », que ce soit les cameramans cachés ainsi que Camille Cottin qui devait être toujours à fond dans son rôle.

 

J’ai regardé plusieurs interviews des réalisatrices et de Camille Cottin pour savoir comment avait été tourné le film et j’ai adoré voir toutes les astuces utilisées pour le film. Il faut savoir que plusieurs scènes sont en champ/contre champ avec des plans larges, comme un vrai film. Pour ce genre de scènes, l’actrice avait un sac avec deux Go Pro pointées dans deux directions pour pouvoir se filmer et filmer son interlocuteur. Une petite astuce mais de génie.

 

L’humour est aussi présent que dans la série et, même la 2ème fois, je n’ai pas pu m’empêcher d’exploser de rire dans la salle devant certaines scènes. J’admire Camille Cottin et son audace car ce n’est pas tout le monde qui serait capable de faire ce qu’elle fait, surtout dans le film où certaines scènes sont vraiment osées ! (Elle est quand même allée en prison!)

 

maxresdefault891

 

Je conseille vraiment ce film qui est un peu un ovni parmi les films. Il est drôle, simple et original. Même si les caméras cachées peuvent déranger les personnes qui trouvent ça déplacé et impoli, dans le film, il n’y a pas vraiment de « méchanceté », c’est un humour un peu d’enfant.

Jordan, jeune vampire nouveau-né, j’attends toujours ma lettre d’admission pour Poudlard. Cinéaddict et accro aux séries TV, j’essaie de tuer le temps en lisant et geekant sur mon PC.
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *