Méfiez-vous du mauvais œil !

23/08/2015

mauvais_œil

Titre : D’un mauvais œil

Auteur : Jessica Treadway

Éditeur : Préludes

Parution : 6/05/15

Nombre de pages : 448

Genre : Thriller psychologique

Résumé : Au milieu de la nuit, Hanna Schutt et son mari Joe sont attaqués sauvagement dans leur lit. Joe ne survit pas aux coups ; quant à Hanna, elle est défigurée et ne conservera aucun souvenir de cet épisode tragique. Tous les soupçons se portent sur le seul intrus présent dans la maison ce soir-là : Rud, le petit ami de Dawn, la cadette, qui dormait avec elle. Une liberté permise par les Schutt, si heureux de voir leur fille, martyrisée depuis toujours à cause d’un strabisme, enfin amoureuse. Trois ans plus tard, Rud, emprisonné, fait appel. Un nouveau procès va s’ouvrir. Alors que Hanna tente désespérément de se rappeler les événements du drame, Dawn revient vivre chez sa mère. Un huis clos mère-fille des plus intenses, une plongée troublante au coeur d’une terrible vengeance familiale, pour un suspense psychologique remarquable.

 

 

 

 

En besoin de frissons ? Ce roman peut être fait pour vous ! C’est avec plaisir que je me suis plongée dans ce livre et que j’ai partagé l’histoire familiale d’Hanna. Un roman poignant, sombre et rempli de rebondissements. Ne croyez pas que vous allez vous ennuyer en compagnie du mauvais œil. Ici, nous suivons une femme qui s’appelle Hanna et qui a été attaquée en pleine nuit avec son mari, dans leur lit, par un inconnu. Une nuit tragique, remplie de souffrances, de sang et de conséquences importantes. En effet, suite à cette attaque, le mari d’Hanna, Joe, est décédé. Quant à Hanna, elle arrive par le plus gros des miracles à survivre aux coups et aux blessures pourtant mortelles.

 

Hanna, mère de deux filles, doit faire face à une réalité monstrueuse. Elle doit faire le deuil de son mari, sans oublier ces nombreux problèmes de santé suite à ce tragique accident. En effet, son cerveau ayant été touché durant l’attaque, les souvenirs de cette nuit sont très flous.

 

L’enquête policière qui a été menée après l’attaque soupçonne Rud, le petit ami de la cadette d’Hanna, d’avoir commis ce meurtre. Il est alors désormais derrière les barreaux. Mais ce n’est pas pour cela qu’il va laisser tranquille Hanna et sa famille. Puisque trois ans après le procès, Rud décide de faire appel et un nouveau procès va s’ouvrir.

 

Hanna va essayer par tous les moyens de témoigner cette fois, en essayant de faire travailler sa mémoire pour revivre cette nuit afin de récupérer des souvenirs, des indices qui pourraient être utiles lors du prochain procès. C’est à ce moment là que l’histoire commence, puisque Dawn dont le petit ami est en prison et qui est accusé d’avoir essayé de tuer ses beaux parents décide de revenir vivre auprès de sa mère afin de lui apporter du soutien dans cette épreuve difficile. Dawn veut être aux côtés de sa mère lorsqu’elle retrouvera des souvenirs de cette nuit mortelle.

 

Tout au long du roman, j’ai apprécié découvrir des personnages à caractère fort. C’est une histoire très passionnante, très addictive et on cherche sans arrêt à savoir la vérité. On en veut toujours plus et il est difficile de lâcher le livre. Le petit bémol de ce roman c’est que les chapitres sont très longs, ce qui peut être très déstabilisant lorsqu’on est dans l’obligation d’arrêter de lire au milieu d’un chapitre, quand on reprend la lecture on peut se sentir vite perdu.

 

Mais si vous souhaitez être témoin d’une histoire familiale poignante, d’un huis-clos pesant, dérangeant entre une mère et sa fille, ce roman est fait pour vous. Il est important également de souligner le talent de l’auteur qui a réussi à me mener en bateau jusqu’à la fin !

 

 

 

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *