Vous aimez Gossip Girl ? Osez #Scandale

16/08/2015

Titre : #Scandale

Auteur : Sarah Ockler

Editeur : Nathan

Prix : 16€90

Parution : Juin 2015

Nombre de pages : 411

Genre : Scandale, harcèlement, jeunesse

Résumé : L’enfer c’est les autres… et Facebook. Le soir du bal d’automne, Lucy se retrouve au bras de Cole, le petit-copain de sa meilleure amie, cette dernière étant malade. Emportée par l’euphorie et son amour secret pour le jeune homme, Lucy finit par commettre l’irréparable : l’embrasser. Mais bientôt, une photo de son baiser avec Cole est postée sur son propre compte Facebook, ainsi qu’une série de photos présentant ses amis dans des situations compromettantes. En quelques heures, le lycée entier la déteste et pour elle, l’enfer commence…

 

 

  

 

 

Un roman qui se situe entre Gossip Girl et La liste, idéal pour les lecteurs qui ont soif de ragots, qui veulent toujours en savoir plus sur tout le monde. Étant une grande fan de la série TV Gossip Girl, j’ai sans hésiter sauté le pas et me suis lancée dans l’aventure de Lucy.

 

Le soir du bal de promo, Lucy se retrouve au bras de Cole, le petit ami de sa meilleure amie Ellie. Cela paraît bizarre, mais c’est bien Ellie qui a demandé à Lucy d’accompagner Cole au bal puisqu’elle se retrouve clouée au lit par la maladie. Ne pas voulant gâcher la volonté de sa meilleure amie, ni le bal de son ami Cole, Lucy accepte de rendre service à ses deux amis même si les fêtes ne sont pas sa tasse de thé. En effet, Lucy est plutôt le genre de fille qui préfère rester à la maison, devant un bon film, un jeu vidéo ou bien encore un livre. Une fille discrète. Jusqu’au soir du bal de promo…

 

Après le bal, Cole invite Lucy à faire la fête dans le chalet de sa famille qui se trouve en dehors de la ville avec d’autres élèves de leur lycée. Mais la soirée risque d’être mouvementée : des jeunes qui font la fête, sans oublier la présence d’alcool n’arrange rien. Au cours de la soirée, Lucy et Cole vont être amenés à s’embrasser et malheureusement pour eux une personne mystère a pris en photo ce moment scandaleux.

 

Vivant dans une société où la technologie se trouve de partout, la photo du baiser se retrouve sur Facebook et tout le lycée est au courant. Sans oublier la meilleure amie de Lucy. Nous allons donc suivre les aventures de Lucy, mais aussi l’enquête qu’elle décide de mener puisque la photo a été publiée de son propre téléphone portable alors qu’elle n’aurait jamais été capable de le faire. Qui a donc pu prendre cette photo et en vouloir autant à Lucy afin de se venger de cette manière ?

 

C’est une histoire très addictive, remplie de ragots et de mystères. J’ai eu soif de vérité tout au long de ma lecture, et j’ai trouvé le livre très bien rythmé. C’est un roman qui parle de harcèlement scolaire et j’ai trouvé que le choix de l’auteur a été très judicieux. En lisant ce roman, vous allez vous rendre compte que les réseaux sociaux ont pris une place très importante dans la vie quotidienne de la plupart des individus, parfois au point d’en oublier que nous sommes tous humains et que l’on a tous droit à l’erreur. Un roman jeunesse qui permet de réfléchir sur notre vie actuelle. Une belle leçon de vie !

 

 

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. Un livre qui me tente pas mal, mais j'hésite encore un peu, surtout que je ne suis pas branchée réseaux sociaux. Une belle chronique en tout cas !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *