Méfiez-vous des mensonges !

29/10/2015

Titre : Nos mensonges

Auteur : Louise Douglas

Éditeur : Milady

Prix : 7€90

Parution : Août 2015

Nombre de pages : 380

Genre : Drame

Résumé : En Cornouailles, deux amies d’enfance sont brutalement séparées. Vingt ans plus tard, le passé, effrayant, rejaillit… Quand Hannah croit apercevoir sur son lieu de travail Ellen, son amie d’enfance, elle est sous le choc. Et pour cause : Ellen est morte il y a vingt ans ! Hannah, qui n’a jamais surmonté cette épreuve, décide qu’il est temps d’affronter le passé : sa rencontre avec Ellen, ses charismatiques parents et son étrange grand-mère… jusqu’à l’étrange disparition de son amie. Aura-t-elle le courage de lever le voile sur les secrets de l’enfance ?

 

 

 

 

Une belle couverture, un résumé alléchant, c’est une combinaison parfaite pour une bonne lecture. C’est avec joie que je me suis lancée dans ce roman et cela a été une réussite. Un roman époustouflant !

 

Ici nous suivons Hannah, une femme âgée entre 30 et 40 ans travaillant dans un musée. Passionnée par son travail, elle mène aujourd’hui une vie ordinaire. Pourtant, cela n’a pas toujours été le cas ! En effet, à l’adolescence, Hannah a perdu Ellen, sa meilleure amie. Cette dernière est morte noyée. Autant vous dire que le jour où Hannah a l’impression de voir Ellen au musée, c’est le flou total dans sa tête.

 

Pourtant, ce n’est pas la première fois qu’Hannah est victime de ces hallucinations. En effet, depuis la perte de sa meilleure amie, Hannah a l’impression d’être suivie par Ellen dans tous les moments de sa vie. De ce fait, Hannah a été internée dans un hôpital psychiatrique afin de régler ses problèmes. Malgré ce séjour dans cet hôpital et après la visite « imaginaire » d’Ellen au musée, Hannah cherche à comprendre la vérité.

 

Elle va désormais retourner dans le passé grâce à sa mémoire et essayer de démêler le vrai du faux. Qu’est-ce qui ne va pas chez elle ? Pourquoi Ellen la suit-elle partout ? Une histoire mystérieuse. Tout au long du roman, nous replongeons dans le passé pour comprendre l’amitié qui existait entre Hannah et Ellen. Une amitié assez déstabilisante, louche.

 

J’ai apprécié ma lecture, cela a été une lecture très addictive. Tout au long de la lecture, j’avais soif de vérité. J’ai trouvé les personnages assez particuliers, des personnages forts en caractère. En effet, le père d’Ellen a été un personnage surprenant. A la fois charmant, mais aussi vicieux et pervers. Des personnages qui rendent l’histoire déstabilisante, une atmosphère particulière et pesante.

 

Si vous voulez être déstabilisés par une histoire étonnante et surprenante, n’hésitez pas à vous lancer dans cette histoire remplie de rebondissements.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. Je me note ce roman, il a l'air vraiment chouette ce roman !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *