Amaluna - On a testé pour vous le nouveau spectacle du Cirque Du Soleil

21/11/2015

amal

Événement : Amaluna

Lieu : Plaine de Jeux de Bagatelle – Paris 16

Date : Du 06/11/2015 au 03/01/2016

Prix : De 35€ à 110€

Description : Pour marquer le passage à l’âge adulte de sa fille, la reine Prospéra tient une cérémonie rituelle en hommage à la féminité, au renouveau et à l’équilibre au cours de laquelle ce précieux héritage sera transmis d’une génération à l’autre.
À la suite d’une tempête provoquée par Prospéra, un groupe de jeunes hommes débarque sur l’île et le cœur de la jeune fille va bientôt chavirer pour un valeureux prétendant.
Mais l’amour du jeune couple sera mis à l’épreuve et ils devront surmonter de redoutables obstacles avant de trouver le chemin de la confiance mutuelle, de la loyauté et de l’harmonie.

 

 

amal2

 

J’ai eu le plaisir d’être invitée à la première du nouveau spectacle du Cirque Du Soleil : Amaluna à Paris. Le Cirque du Soleil est une entreprise spécialisée dans le cirque créée dans les années 80 par deux canadiens. Aujourd’hui, la société emploie quelques 5000 personnes à travers le monde. Ses shows sont essentiellement basés sur des numéros d’acrobaties.

Cette année, la troupe du Cirque du Soleil pose ses valises jusque début Janvier pour présenter un spectacle féerique que je vous conseille fortement.

Pour tout vous dire, ça commençait très mal. En cherchant sur Internet (via mon portable) l’adresse exacte, je ne trouvais que la Plaine de Bagatelle. En rentrant ça dans l’itinéraire métro de la ratp, celui-ci m’a donné l’arrêt du métro Ranelagh. Arrivée là-bas, impossible de trouver le cirque. Nous étions en effet à l’autre bout du Parc, à plus de 40 mn à pied ! Impossible de reprendre un métro, nous avons donc dû prendre un taxi (vous retrouverez l’itinéraire exact à prendre en bas de l’article). Passée cette mésaventure, nous sommes enfin arrivés devant le magnifique chapiteau du Cirque Du Soleil. L’entrée est vraiment belle et chaleureuse. Ne vous approchez néanmoins pas trop des confiseries ou goodies si vous ne voulez pas trop dépenser ! Une fois à l’intérieur du chapiteau principal, on y découvre une grande scène et des décors bleutés féeriques. Les sièges sont plutôt confortables et il y a de la place au niveau des jambes, ce qui est assez rare pour être remarqué !

Une fois que presque tout le monde est arrivé, entre alors en scène ce qui est l’équivalent des clowns dans un cirque traditionnel, de Cali un être mi-lézard mi-humain et de la nourrice du personnage principal qu’est Miranda. Tous deux sont vraiment drôles et viendront ponctuer l’ensemble du spectacle de leur bonne humeur et humour. Gare à votre popcorn ou têtes chauves si vous vous retrouvez près d’eux 😉

 

amal1

 

Le spectacle commence fort avec l’arrivée sur une ouverture ponctuée de danse et de couleur. La musique a un rôle important dans le spectacle, le tout est joué et chanté en live par des femmes. En lui-même, le spectacle est très féminin, les hommes ont un rôle moindre. C’est un spectacle très beau de ce point de vue-là : les mouvements sont plus gracieux, plus poétiques et plus féeriques à mon sens. Les femmes ont le pouvoir, au sens littéral comme au sens figuré. A côté d’elles, les hommes sont plus craintifs.

 

 

amal6

 

L’histoire est donc celle de Miranda, la fille de la Reine Prospéra, qui a de grands pouvoirs. Miranda est sur le point de devenir une femme et a des rêves plein la tête. Un jour de tempête, des hommes s’échouent sur une plage d’Amaluna. Très vite , Miranda va être attirée par Roméo (ça ne s’invente pas), mais le destin leur réserve bien des épreuves. Les numéros sont vraiment grandioses et on passe de la danse aux barres asymétriques, du cerceau à la jonglerie, … Mes numéros préférés restent ceux des sangles aériennes et du bol d’eau, qui sont à mon sens les plus techniques mais aussi plus beaux.

 

amal5

 

C’est vraiment un spectacle qui émerveillera autant les petits que les grands. Tout semble facile mais on se doute que les artistes font des choses incroyablement difficiles et complexes. Je vous recommande donc ce spectacle si vous avez envie de voyager et rêver ! C’était mon tout premier spectacle du Cirque Du Soleil et j’espère avoir l’occasion d’en voir d’autres, car les performances sont vraiment ce que j’attends d’un spectacle de Cirque.

 

 

amal4

 

Points Forts :

-Un cirque sans animaux, ce qui est de mon point de vue la meilleure façon d’apprécier le monde du cirque (des animaux dans des cages H24, trimbalés de ville en ville, ce n’est pas vraiment le top à mon humble avis).
-Un magnifique spectacle avec des artistes incroyables et une mise en scène féerique.
-Une musique jouée et chantée en live par une bande de filles vraiment talentueuses.
-Des Clowns, sous une autre forme que ce qu’on a l’habitude de voir, qui sont vraiment drôles et dynamiques.
-Une incroyable diversité et beauté dans les costumes (excepté ceux des artistes qui sautent dans des cerceaux ; les pauvres).
-Des sièges confortables et spacieux.
-Des toilettes propres (elles se trouvent néanmoins dehors).

Points Faibles :

-Très difficile pour s’y rendre et à trouver : les indications sur leur site via un ordinateur sont bonnes, mais il n’y a rien quand on y accède via son téléphone ! Rien n’est indiqué sur les places ou les sites de réservation non plus.
-Le prix des sucreries et autres goodies : 6 euros le petit paquet de popcorn ou le coca, ça fait mal. Si vous venez avec des enfants, n’hésitez pas à ramener de quoi les sustenter si vous ne voulez pas trop dépenser.

Pour vous y rendre :

En voiture : Indiquer dans votre GPS l’adresse suivante ==> 4 route du Champs d’entrainement, 75016 Paris (il y a possibilité de se garer gratuitement à cet endroit).
En transport : Prendre la ligne 1 et sortir à Pont de Neuilly,  puis prendre le bus 43 ou 93 jusqu’à Place de Bagatelle (il vous restera à marcher 5mn, mais c’est facile à trouver, vous avez juste à chercher un grand chapiteau ;-)) (Pour reprendre le bus au retour, vous le trouverez Boulevard du général Koening).

 

 

Pauline, j’ai toujours voulu étudier à Poudlard, mais n’ayant jamais reçu ma lettre, je me suis contentée de vivre par procuration d’incroyables aventures à travers les livres, les films et séries tv. J’aime tout, de la sci-fi, aux comédies romantiques, en passant par les drames ou thrillers. Qu’importe le format ou la manière, le plus important est que l’histoire me touche.
0 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. Coucou !

    Merci pour cet article! J'adore le cirque et du coup il m'a fait très plaisir ;)
    Ça donne super envie, je pense sérieusement à acheter des places !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *