Le string fushia a de quoi vous surprendre !

19/11/2015

Le string fushia prop 3

Titre : Le string fushia

Auteur : Virginie 

Éditeur : Auteur auto édité

Parution : Juin 2015

Nombre de pages : 70 pages

Genre : Romance

Résumé : Zoé est une publicitaire brillante et une mère de famille fraîchement divorcée. Un soir, lors d’un rendez-vous arrangé par Clarisse, sa meilleure amie, elle rencontre le beau Marc, un ancien marine revenu récemment du front. Une jolie idylle naît entre les deux trentenaires, elle le bade comme une ado, lui, l’admire comme un tableau.

 

 

 

 

Mais Marc est-il si parfait qu’il en a l’air ? Sous ses airs de gendre idéal ne se cache-t-il pas un dangereux psychopathe ? Pourquoi Richard rompt-il le silence en appelant Zoé après 1 an ? Tant de questions qui trouveront leur sens au fil des pages mêlant suspense, trahison, surprise et amour. 

Non non, ne vous fiez surtout pas au titre de ce roman. On dit toujours qu’il ne faut pas se fier aux apparences et j’en suis la preuve encore une fois. Et oui, j’ai bien voulu me lancer dans une romance, vous savez que ce n’est pas ma grande amie, mais parfois j’aime bien, ça fait pas de mal surtout que c’était court à lire ! Je me suis donc lancée dans cette aventure et j’ai été agréablement surprise.

Ici nous suivons Zoé, une jeune mère de 35 ans, qui doit se préparer à aller à un rendez-vous arrangé. Et oui, pour son plus grand malheur, Zoé est célibataire depuis peu de temps puisque son mari l’a quittée récemment afin de s’installer avec une jeune bombasse de 25 ans. Autant vous dire que l’on retrouve un personnage féminin très attachant, cette jeune femme célibataire qui se retrouve du jour au lendemain trompée, seule à gérer ses enfants, peinée par son amour de toujours.

Alors quand sa meilleure amie lui propose un rendez-vous arrangé avec le frère jumeau de son mari, c’est avec grand plaisir que Zoé accepte mais sans grand espoir. Faut pas déconner non plus. Zoé est désormais une femme qui manque beaucoup de confiance en elle, blessée par son mari, elle a du mal à passer à autre chose. Alors oui, elle a accepté de rencontrer Marc mais cette rencontre risque d’être inoubliable et totalement inattendue pour Zoé ! Qui est vraiment ce Marc ? Est-il vraiment ce qu’il prétend être ? Trop de doutes remontent à la surface.

70 pages, c’est court pour s’attacher à des personnages, je vous l’avoue, mais j’ai ressenti de la compassion pour cette Zoé. Sans oublier que dès les premières pages, j’ai beaucoup apprécié le personnage de Marc, qui a tout pour être parfait, faut bien se l’avouer. C’est pourquoi j’ai commencé à prendre peur quand j’ai avancé dans l’histoire. Peur d’être déçue des premiers avis que je m’étais fait sur les personnages. C’est avec grand talent que l’auteur a bien mené son histoire. Quand on commence, on se dit que c’est une simple romance, puis quand on finit notre lecture, on se rend vite compte que l’auteur a bien joué avec notre cerveau.

Si vous voulez vous détendre avec une belle petite romance qui se lit en deux ou trois heures maximum, n’hésitez pas à vous lancer dans la plume de Virginie qui est une auteure qui mérite d’être lue et connue. Une très belle plume que je vous recommande sans hésiter !

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. ça m'a l'air sympa ce livre ! J'aime bien découvrir de nouveaux auteurs et des histoires originales. J'avoue que j'en ai marre de la romance mielleuse alors avec une dose de suspense comme ça a l'air d'être le cas ici, pourquoi pas se laisser tenter...

  2. Merci encore pour cette chronique votre avis m'est précieux!
    En ce moment je le retravaille à fond à la demande d'un Editeur, autant vous dire que je suis joie et que cet article me booste encore plus!!!!
    Merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *