Owlcrate - La box Young Adult made in USA.

02/12/2015

4

 

 

Owlcrate est une box littéraire spécial Young Adult, créée par deux jeunes gens. Leur manifeste ? Personne n’est jamais trop vieux pour le Young Adult. C’est aussi mon avis et c’est pourquoi j’ai eu un grand plaisir à tester la box pour vous.

 

 

3

 

La box est clairement une box de fan pour des fans et cela fait plaisir à voir. Owlcrate a envoyé sa première box en Mars dernier et au vu de ce qu’elle a pu contenir jusqu’à présent, il faut avouer que c’est plutôt pas mal pour une aussi jeune société !

Les livres sont tous des parutions récentes et depuis la box de Mai, ceux-ci sont tous des hardcovers. A part un livre, on trouve tout plein de goodies à l’intérieur de la box. Plus ou moins en lien avec le livre ou le thème du mois.

Pour la box de Novembre que j’ai reçue, le thème était Mythes et Légendes.

 

Dans la box, nous pouvions trouver :

 

#Le livre Soundless de Richelle Mead (Vampire Academy) en hardcover. (19 dollars)

#Une boîte de thé de la collection Fary Tale d’ Adagio Teas. (8 dollars)

#Un collier en forme de château du site The Geeky Cauldron. (10 dollars)

#Un miroir de poche du site My Clockwork Castle. (5 dollars)

#Un bracelet en plastique aux couleurs de Percy Jackson de la boutique Etsy The Colorful Geek. (4 dollars)

 

Pour 29.99 dollars, vous recevez pour quelques 45 dollars de livre et goodies. L’avantage premier pour moi de ce genre de box est plus de découvrir des livres vers lesquels nous n’irions pas forcément.

 

2

 

Les Points Forts :

-Une box entièrement Young Adult. Elles se font rares, une raison de plus pour les mettre un peu en lumière.

-Un livre en Hardcover ET récent.

-Des goodies de bonne qualité et qui donnent des idées de cadeaux et permettent à des créateurs de vivre de leur passion.

-La boîte de thé qui a été un gros coup de cœur pour moi. Vraiment une qualité grandiose avec des sachets en tissus.

-Le fait que les créateurs soient des fans comme nous.

 

Les Points Faibles :

-Il faut lire l’anglais, puisque la box et donc les livres viennent des USA.

-Le prix de la box en elle-même n’est pas excessif mais les frais de port pour la France sont de 20 dollars (!). Au niveau du dollars en ce moment, face à l’Euro, ça ne vaut pas vraiment le coup. Pour ceux habitant au Canada, les frais sont moindres (10.99 dollars).

-Le bracelet en plastique. Il fait clairement bas de gamme, mais devrait ravir les fans de Percy Jackson.

 

En conclusion, cette box ravira les fans anglophones de Young Adult voulant sortir un peu de leur chemin, ou ceux voulant faire un beau cadeau. Pour les autres, un peu frileux niveau frais de port, attendez que le dollar baisse un peu face à l’Euro 😉

Pauline, j’ai toujours voulu étudier à Poudlard, mais n’ayant jamais reçu ma lettre, je me suis contentée de vivre par procuration d’incroyables aventures à travers les livres, les films et séries tv. J’aime tout, de la sci-fi, aux comédies romantiques, en passant par les drames ou thrillers. Qu’importe le format ou la manière, le plus important est que l’histoire me touche.
2 I like it
0 I don't like it

6 Comments

  1. Très bon article, très simple et qui dit l'essentiel. Par contre, se ne sera pas pour moi, le prix est trop important et on ne trouve qu'un livre. je ne suis pas une grande fana de goodies la moité sera jetée ou perdu du coup ça revient à du thé et un livre pour 30 dolls alors que sur amazon tu peux l'avoir en anglais sans avoir les frais de ports exorbitant

    • C'est le principe de ce genre de box :)
      Mais oui je comprends tout à fait ton point de vu sur le prix.

  2. Malgré son prix assez élevé, je me laisserai bien tentée ! Bon, je pense savoir quoi demander pour ma noël. Enfin, le problème c'est que je n'ai pas un assez bon niveau en anglais pour pouvoir comprendre correctement l'histoire. :) Mais ce n'est qu'une question de temps. Merci de m'avoir fait découvert ce petit bijou ! ;)

    • Lire l'anglais est moins compliqué que le parler je trouve. Si tu as besoin d'un peu d'aide j'ai un article spécial sur comment débuter la lecture en VO, j'espère que cela pourra t'aider ;-) https://ninehank.com/2015/06/commencer-la-lecture-en-anglais-quelques-astuces.html

  3. j'aime le principe mais le prix... ça fait mal :/

  4. J'ai découvert récemment une excellente box livresque française en recherchant quelque chose qui ressemblait à OwlCrate. Ça s'appelle Once Upon a Book, ils viennent d'ouvrir leur site et c'est vraiment très sympa, personnalisable et pas trop cher (après il faut rajouter les frais de port, mais pour la petite box ça revient environ à 17€ frais de port inclus).
    C'est une très belle découverte que je voulais partager au maximum de monde ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *