Néachronical, la saga qui joue avec vos nerfs !

06/01/2016

6b9d33_540f837d4f644d70ada606d799311e38

 

Titre : Néachronical Tomes 2 et 3

Auteur : Jean Vigne

Éditeur : Le chat noir

Prix : 19€90

Parution : Novembre 2014

Nombre de pages : 371

Résumé : Avoir découvert ce qu’il s’était passé pendant ces cinq années effacées de sa mémoire n’a pas aidé Néa à comprendre ce qu’elle était devenue. Après une vengeance et une trahison, voilà qu’elle se retrouve abandonnée dans un cimetière, entourée de cadavres et de forces de l’ordre un rien agressives. Beaucoup trop d’obstacles sur la route de cette jeune fille qui la ralentissent dans sa quête de vérité : découvrir enfin sa nature et pourquoi la Mort rôde ainsi autour d’elle.

 

Après avoir lu en début d’année le tome 1 de la saga Néachronical et qui a fini en coup de cœur, il était temps de lire la suite. Après avoir été surprise par le talent de l’auteur, je voulais voir si la suite de la saga était à la hauteur du premier tome.

Rappelez-vous, dans le tome 1, nous avons fait connaissance avec Néa, jeune adolescente de 15 ans, qui décide un soir de faire le mur pour pouvoir sortir avec son groupe d’amis. Oh, la rebelle ! Cependant, Néa se réveille au bord d’un marais sans aucun souvenir. Elle ne sait pas où elle est, pourquoi elle est ici, … Rien, c’est le néant total. Elle décide donc de rentrer chez elle, et durant le chemin elle essaye de trouver une excuse valable pour expliquer son comportement à ses parents. Une fois chez elle, ses parents ont l’impression de voir un fantôme. En effet, cela fait plus de 5 ans que leur fille, Néa, a disparu. Plus aucune nouvelle, aucun signe de vie, rien ! Et Néa revient comme ça après tout ce temps.

Sans vous le cacher, j’avais été captivée par les aventures de Néa, comprendre où elle était durant ces cinq années, qu’est-ce qui s’était passé, … Mais aussi chercher à savoir pourquoi cette jeune fille atypique n’a aucun souvenir de ces cinq dernières années. L’auteur avait réussi à rendre le roman très addictif sans oublier cette fin monumentale. Je n’avais rien vu venir, et quelle surprise!

Je me suis donc empressée de commencer le tome 2 et j’ai continué avec le tome 3. Nous suivons toujours notre jeune Néa dans ses aventures, personnage principal très attachant, puisqu’on ne peut pas être insensible à tout ce qui lui arrive. Cependant, j’ai eu un peu plus de mal avec ces deux tomes, puisque le récit est rythmé d’une manière différente. Un chapitre dans le présent, un autre dans le passé lointain. J’ai eu beaucoup de mal avec les chapitres qui se déroulaient dans le passé, je suis moins fan de l’époque ancienne et je trouvais que parfois, ça pouvait casser mon rythme de lecture. Mais dès le retour des chapitres dans le présent, cela repartait très bien.

Je tiens à souligner le talent de l’auteur, qui a dû beaucoup se renseigner sur l’ancienne époque pour avoir des détails aussi précis. Il réussit à nous faire découvrir des paysages, des coutumes dont on ignore l’existence. J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteur qui utilisait des références que je connaissais ou des mots un peu grossiers mais qui permettaient de détendre l’atmosphère quand cela était nécessaire.

Malgré une lecture plus mitigée pour la suite et fin de saga, j’ai apprécié de manière générale cette saga. Une bonne intrigue pour satisfaire les plus curieux d’entre nous.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. Tu as éveillé ma curiosité. Je ne connais pas du tout cette saga mais ça sonne exactement comme le genre de livre que je dévore ... je vais me renseigner un peu plus :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *