Et si vos rêves n'étaient pas si irréels ?

03/04/2016

silver-de-kerstin-gier (1)

 

Titre : Silver (Tome 1)

Auteur : Kerstin Gier

Éditeur : Macadam Milan

Prix : 15€20

Parution : Mai 2015

Nombre de pages : 352

Genre : Fantastique / Paranormal 

Résumé : Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle famille ! Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une petite ville d’Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu’il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère… et ses deux ados. Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret. Et pas des moindres…

 

Silver est un roman qui m’a toujours attirée. Depuis sa sortie, en mai 2015, j’avais été sous le charme de la couverture de ce roman, à la fois mystérieuse et jolie. Le cimetière présent sur cette couverture m’a vraiment intriguée depuis le début, et je voulais savoir quel était le lien entre l’histoire de Liv et ce cimetière. 

Dès le début du roman, nous suivons le personnage principal qui s’appelle Liv. Une jeune adolescente, ordinaire et très jolie (il faut l’avouer), qui doit une fois de plus faire face à un nouveau déménagement. Liv et sa petite sœur ont pour habitude de voyager dans différents pays depuis leur plus jeune âge afin que leur mère puisse exercer son métier comme il le faut. Ne pas passer plus d’une année dans la même ville, la même maison, se faire des amis et devoir leur dire adieu l’année d’après, ce n’est qu’une question habitude pour ces deux jeunes filles. 

 

Mais cette fois-ci c’est différent. En effet, Liv et sa petite sœur déménagent à nouveau mais pour aller s’installer chez le nouveau conjoint de leur mère. Un homme rentre alors dans leur vie, mais pas seulement. En effet, cet homme est également papa d’une petite fille et d’un adolescent. Tout ce petit monde va alors devoir s’habituer à la présence de chacun, s’adapter à de nouvelles confrontations et situations. Cependant, dès leur première rencontre, Liv surprend son demi-frère Grayson et elle comprend très vite qu’il cache un secret. Et pas des moindres. 

 

C’est un roman très surprenant et très mystérieux à la fois. Les histoires mêlées aux rêves ne sont pas vraiment ma tasse de thé, mais cette fois-ci c’était la bonne. Comme on le dit souvent, il suffit parfois d’un livre pour vous apprendre à apprécier certaines choses. Cela peut être un genre littéraire, un type d’histoire ou encore des personnages que l’on a tendance à détester régulièrement et que l’on se surprend à aimer petit à petit. C’est le cas avec Silver. 

 

Dans ce roman, j’ai beaucoup aimé l’atmosphère générale. L’histoire est plongée dans l’obscurité du début à la fin, le lecteur a soif de vérité, ce qui rend le livre addictif. Un des points forts de cette histoire : il s’agit des personnages. Je ne vous cache pas qu’il y en a beaucoup, ce qui peut déstabiliser les lecteurs. Cependant, ils sont tous bien développés. Ils ne sont pas là juste pour faire acte de présence, mais ils apportent chacun un petit plus à l’histoire. 

 

Sans oublier l’intrigue de l’histoire. En effet, l’auteur a réussi à bien construire son intrigue afin de rendre l’histoire prenante sans avoir la sensation de s’ennuyer. Kerstin Gier a une imagination très originale, donner un rôle si important aux rêves n’est pas commun. Désormais, je pourrais me méfier de certains de mes rêves et je suis persuadée que vous aussi ! Si vous voulez un roman sombre pour piquer votre curiosité à chaud, ce premier tome pourrait combler vos attentes. 

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *