Gilmore Girls, le retour !

22/04/2016

58040875

Titre : Gilmore Girls 

Créateur : Amy Sherman-Palladino

Acteurs : , Keiko Agena, Scott Patterson… 

Format : 40 minutes

Diffusion : The WB/The CW/Netflix 

Genre : Comédie/Drame

Synopsis : La série raconte la relation complice et même privilégiée de Lorelai avec sa fille Rory qu’elle eut à 16 ans, parsemée d’histoires d’amour de l’une et l’autre et des relations avec les grands-parents de Rory et les personnages secondaires rencontrés dans la petite ville où elles vivent, au travail de Lorelai ou au lycée d’élite de Rory.

 

 

 

 

 

 

Vous êtes fan de Gilmore Girls ? Vous rappelle-t-elle des souvenirs ? Ou peut-être que vous ne connaissez pas encore Gilmore Girls ? Pas d’inquiétude, je reprends dans cet article toutes les infos sur la série, ainsi que mon avis personnel mais surtout, je vous donne TOUTES les informations sur le grand retour de cette série culte sur Netflix ! 

Gilmore Girls est une série plutôt connue qui s’est arrêtée il y a maintenant 9 ans, décevant dans la foulée des fans à travers le monde entier. C’est une série que je regardais quand j’étais petite et qui m’a réellement marquée. J’ai d’ailleurs recommencé à la regarder il y a quelques mois parce que la famille Gilmore et tout Stars Hollow m’avaient manqué ! Et même si cette série n’est plus de la première fraîcheur (elle a tout de même 16 ans !), les épisodes sont de qualité et très agréables à regarder. Je sais que je peux me dévorer une saison complète en une journée.

Et si vous n’avez jamais entendu parler de cette série ? Eh bien dans ce cas, je vous conseille fortement de vous lancer ! C’est une série à part, qui n’est pas vraiment comparable à d’autres. Sachez qu’elle est surtout très drôle, avec un humour très sarcastique de la part de Lorelaï mais aussi des autres personnages. Je pense que c’est avant tout pour se protéger des autres, mais au final ça nous fait bien rire ! Ne vous en faites pas, il n’y a pas de rires intégrés à la bande son comme on peut en avoir dans Big Bang Theory, mais ça reste tout de même tout aussi drôle ! Il y a aussi des drames, des rebondissements mais sans jamais en faire trop (on n’est pas dans Gossip Girl quand même !). Par moments, ça me rappelle un peu Desperate Housewives, sans tout le côté commérage de femmes au foyer et autres drames un peu « too much ». On est en présence d’une série qui reflète tout simplement la vie ordinaire de personnes ordinaires, sans faire de chichis, mais avec une très bonne histoire tout de même !

Et si vous connaissez déjà et êtes déjà fan ? Alors vous savez sans doute déjà que Netflix a repris cette série et va la sortir très prochainement sur son site ! Si ce n’est pas le cas, alors voici toutes les informations dont vous avez besoin :

Il y aura 4 épisodes (pas de panique, je vous explique après) en tout. Chaque épisode aura pour thème une saison (printemps, été, automne et hiver) en commençant sans doute avec l’automne puisqu’on suspecte que Netflix lancera la série en automne. Chaque épisode durera 90 minutes, de quoi largement nous satisfaire, même s’il n’y a que quatre épisodes ! Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est que le tournage se terminera (si tout va bien) le 30 juin, de quoi leur laisser le temps de tout monter pour cet automne (on l’espère !).

Pour ce qui est des acteurs, TOUT LE MONDE revient ! N’est-ce-pas magnifique ? Il y aura donc la mère et la fille (Lauren Graham et Alexis Bledel), la grand-mère (Kelly Bishop) ainsi que Luke (Scott Patterson), Lane (Keiko Agena), Sookie (Melissa McCarthy), Michel le réceptionniste (Yanic Truesdale) qui est d’ailleurs en compagnie de sa patronne sur le tournage sur la photo suivante : 

31196E4E00000578-3442615-image-a-31_1455212021287

Ne sont-ils pas beaux ? 

Mais il y aura aussi les trois ex de Rory : Jess, Logan et Dean, ainsi que Paris (Liza Weil), Christopher (son papa), la mère de Lane, Taylor (le maire) et bien d’autres personnages secondaires !

La seule personne absente de ce tournage est malheureusement le grand-père de Rory, Richard Gilmore, puisque l’acteur (Richard Herrman) est décédé à l’âge de 71 ans en 2014. Le premier épisode lui rendra sans doute hommage. 

Quant à l’intrigue de ces nouveaux épisodes, je ne préfère pas vous la dévoiler, je ne voudrais pas vous spoiler les 7 saisons originelles ! 

On se quitte avec une photo de la réunion de tous les acteurs qui date de juin 2015. Saurez-vous reconnaître tous les personnages ? (je dois avouer qu’il y en a 2-3 qui sont encore obscurs pour moi…) 

rs_560x415-150610130309-1024.gilmore-girls-reunion.cm.61015

Alicia, alias Cupcake, jeune étudiante en anglais, passionnée de lecture depuis la plus tendre enfance mais aussi de films et de séries. Je passe le plus clair de mon temps le nez plongé dans les bouquins, que ce soit pour la fac (les classiques américains et brittaniques n’ont plus aucun secret pour moi!) ou pour le plaisir (faut bien de temps en temps!). Mes genres préférés sont le policier, l’épouvante, le fantastique et le young adult même si je ne suis ouverte à tout !
Parmi les romans préférés on a Les âmes vagabondes (Stephenie Meyer), Fangirl (Rainbow Rowell), Avant toi (Jojo Moyes) et bien sûr la saga Harry Potter ! Que de styles différents, donc.
Et puis, comme je l’ai dit, j’adore les films et si je pouvais vivre dans un cinéma je le ferais !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *