Did I mention I need you ? - En progrès !

25/05/2016

d.i.m.i.l.y,-tome-2---did-i-mention-i-need-you---746274

 

Titre : Did I mention I need you ?

Auteur : Estelle Maskame

Editeur : PKJ

Prix : 16.90 € 

Parution : 4 mai 2016 

Nombre de pages : 352 pages 

Genre : Young adult / Romance 

Résumé : Après un an sans se voir, Eden part retrouver son demi-frère, Tyler, à New York à l’occasion des vacances d’été. De l’eau a coulé sous les ponts depuis la dernière fois que leurs routes se sont croisées et Eden se pense heureuse avec son nouveau petit ami. Pourtant, ses retrouvailles avec Tyler vont mettre de nouveau à mal ses certitudes. Et lui, l’a t-il oubliée ou la garde t-il toujours dans un coin de ses pensées ? 

 

 

 

 

Avec ce second tome de la saga D.I.M.I.L.Y, rien de bien nouveau sous le soleil. Cette nouvelle série issue de la plateforme d’écriture en ligne Wattpad s’inscrit bel et bien dans le sillage d’After d’Anna Todd. Rien de mal à cela en soi, si ce n’est que l’originalité n’est toujours pas au rendez-vous.

Dans cette suite, Eden et Tyler ont quitté la Californie et ses côtes sablonneuses pour la grosse pomme. Un changement d’air qui fait du bien à l’histoire car, comme je le disais dans la critique précédente, je commençais à me lasser du cadre de Los Angeles. De nouveaux personnages secondaires apparaissent, bien plus intéressants que ceux du premier tome, mais dont les histoires mériteraient d’être davantage développées. Quant aux anciens, ils font une apparition plus que bâclée et n’apportent quasiment rien à l’intrigue. Encore une fois, Estelle Makame semble s’efforcer de combler un certain vide et de fournir un cadre à son couple phare sans réellement se soucier de l’évolution des autres protagonistes. Elle use et abuse donc des facilités scénaristiques. 

Cependant, je dois reconnaître que cette saga se lit plutôt bien, très bien même. Les événements s’enchaînent à une telle vitesse qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer ou de butter sur un passage écrit un peu maladroitement. D’ailleurs, j’ai gardé quelques scènes en mémoire, parce qu’elles m’ont plu, ce qui n’avait pas été le cas pour le premier tome. De plus, le personnage de Tyler a mûri et m’a d’ailleurs surprise de par cette maturité nouvellement acquise. Eden reste cependant une jeune fille un peu tête à claques et j’ai malheureusement beaucoup de mal à éprouver de l’empathie à son encontre. Espérons donc qu’elle apparaîtra plus adulte dans le prochain tome qui, je peux d’ores et déjà vous l’annoncer, sera précédé d’un nouveau saut dans le temps d’une année et laisse donc toute la place nécessaire à une évolution de ce personnage. 

Si vous avez apprécié Did I mention I love you ?, je vous invite donc à laisser sa chance à cette suite qui relève un peu le niveau du tome précédent. Il y a encore des fragilités dans l’écriture et toujours ce problème au niveau du traitement des personnages secondaires mais rien d’insupportable et je pense qu’Estelle Maskame peut encore nous surprendre avec le tome à venir car la fin de ce T2 offre des possibilités plutôt intéressantes pour la suite. 

Je suis un renard perdu dans le vaste univers qu’est internet. Grâce aux films et à la lecture je vis plusieurs vies en unes mais dans celle de tous les jours je suis une jeune étudiante en lettres modernes qui se destine à être professeur. J’aime les aventures qui se vivent du fond de son fauteuil ou devant un écran mais ça ne m’empêche pas d’être avide de découvertes.
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *