Galavant - Un vent de fraîcheur sur le monde des séries

03/05/2016

galavant2

 Titre : Galavant

Avec : Joshua Sasse, Timothy Omundson, Karen David, Luke Youngblood, …

Format : 22 mn 

Diffusion : ABC Studios aux USA

Genre : Comédie

Synopsis : Galavant est un véritable héros de contes de fées : grand, beau et fort, il est loyal et terriblement amoureux de sa promise Madalena. Alors que tout semblait diriger notre héros vers son happy ending parfait, le terrible roi Richard enlève sa belle, réduisant a néant les espoirs de Galavant.

 

 

 

 

Il m’a été très difficile de rédiger le synopsis de cette série sans qu’elle ait l’air trop niaise et inintéressante… Et je suis persuadée de n’avoir pas vraiment réussi à relever le défi !

Et pourtant, cette série est un véritable coup de cœur !

Avec un humour original et – soyons francs – assez décapant, cette série plante directement le décor. C’est simple, lorsque j’ai regardé cette série, j’ai eu l’impression d’avoir sous les yeux l’enfant chéri que Disney et Kaamelot auraient pu avoir ensemble.

Le côté comédie musicale pourrait en freiner plus d’un, mais je vous encourage vraiment à jeter un œil au trailer qui vous donnera une idée générale du ton des épisodes. Entre humour décalé, jeux de mots, brisage du quatrième mur, clins d’œil appuyés et musiques vraiment catchy, cette série a vraiment tout bon. Encore mieux, si la saison 1 est vraiment très bien, la saison 2 est encore mieux ! Des chansons encore plus drôles, des situations encore plus impossibles, des personnages qui se renouvellent vraiment… Un véritable bonheur.

Img-ABC-Fall-Preview-Galavant
Rien qu’à voir la police qu’ils ont choisie, mon petit cœur de Disney girl frémit

 

Le casting est excellent selon moi et les acteurs sont vraiment très bons. Cerise sur le gâteau, si vous êtes comme moi et que vous aimez retrouver des acteurs que vous connaissez dans des rôles (très) différents, les spectateurs de Downton Abbey et des dernières saisons de Supernatural reconnaîtront certains visages !

 

Finalement cette série n’a qu’un seul défaut à mon goût : elle est trop courte ! Avec une première saison de huit épisodes et une seconde de dix, on en veut encore plus ! Cependant, je me dis que c’est peut-être ce qui achèvera de convaincre ceux qui ne sont pas emballés par le côté comédie musicale…

Avec cette série, c’est l’effet bonne humeur garanti, et je vous assure qu’après avoir vu la première saison, lorsque vous ferez un acte héroïque dans votre vie quotidienne (disons sortir la poubelle), votre cerveau se mettra à chanter le thème de Galavant pour vous !

 

Je vous laisse en images et en musique avec le trailer de la série 🙂

 

 

 

 

 

Passionnée de lecture et de cuisine, j’adore voyager main dans la main avec les héros d’un roman. J’ai toujours un livre dans mon sac et mon téléphone à la main. Mon éternel compagnon d’aventure dans toutes mes lectures ? Une grande tasse de thé fumante !
0 I like it
0 I don't like it

5 Comments

  1. Ouiiiiiii \o/ Cette série est trop bien, un vrai rayon de soleil. Timothy Omundson est extraordinaire, je l'adoré déjà dans Psych, mais là il est vraiment génialissime. C'est drôle et franchement carrément innovant. J'approuve a 100%

    • Mon plus gros coup de coeur série de 2016 (pour l'instant en tous cas!). Je suis tellement d'accord avec toi pour Timothy Omundson! Je l'ai vu dans Supernatural dans un rôle sérieux et plutôt dramatique et j'adore le personnage qu'il joue dans la série, il est métamorphosé, c'est assez formidable!
      Et puis les musiques sont tellement chouettes, vraiment, à chaque fois que je suis de bonne humeur ça chante "Galavant" dans ma tête ;)

    • Malheureusement on ne sait toujours pas si il va y avoir une saison 3 :/ J’espère que oui, parce que les serie ovni comme ça se sont vraiment des petits bijoux, mais ça dépend toujours des américains donc bon :/

  2. Le couperet est tomber, Galavant n'aura pas de saison trois, je suis dégouttée...

  3. Coucou. Merci beaucoup pour ce partage. J’ai bien aimé le trailer et je pense que je vais commencer à suivre cette série. Comme je suis en vacances, je vais en profiter. ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *