Supernatural, le coup de foudre

27/05/2016

Supernatural-S9-01

Titre : Supernatural

Créée par : Eric Kripk

Avec : Jensen Ackles, Jared Padelecki, Misha Collins, …

Format : 45 minutes

Année : 2005

Diffusion : CW

Genre : Fantastique, Drame, Horreur

Synopsis : Sam et Dean Winchester sont deux frères qui traversent les routes des États-Unis dans leur impala noir afin de chasser les nombreuses forces du mal qui sévissent. Des fantômes aux sorcières en passant par les vampires et les métamorphes, les deux frères traquent ces monstres dans l’espoir de retrouver le démon à l’origine de la mort de leur mère plusieurs années auparavant.

 

 

Depuis 11 saisons, sur une bande son très rock and roll, les fans peuvent suivre les aventures surnaturelles de ces deux frères atypiques qui voyagent sur les routes des États-Unis pour chasser les différents monstres et démons qui peuplent la Terre. Dès la première saison, les scénaristes nous mettent dans le bain (parfois de sang), ils savent comment fidéliser leur public. C’est d’ailleurs grâce aux bonnes audiences que cette série survit depuis quelques années, car elle a failli être arrêtée après la saison 9 puis la saison 10. Mais Supernatural survit, pour ma plus grande joie et je peux ainsi continuer à suivre leurs aventures chaque semaine.

001222

S’il y a bien un point important à relever dans cette série, c’est qu’elle est la seule et unique à me faire rire aux éclats. Au fil des saisons, l’humour est de plus en plus ancré aux épisodes. D’ailleurs, chaque saison a généralement un petit lot d’épisodes totalement loufoques. Mon préféré reste sans doute l’épisode spécial de Noël de la saison 3, et le 200ème épisode où les fans prennent le total contrôle de la série. Entre le personnage de Dean qui ne manque pas une occasion de s’empiffrer, se moquer ou sortir des jeux de mots plus tordus les uns que les autres, et Sam, plus calme et terre à terre, la tête pensante de ce duo atypique. La singularité de cette série est aussi basée sur le fait que les épisodes sont très souvent conclus de la même façon : une conversation animée et pleine de sentiments fraternels, assis dans leur impala.

"Plucky Pennywhistle's Magical Menagerie" - Jared Padalecki as Sam  in SUPERNATURAL on The CW. Photo: Jack Rowand/The CW©2011 The CW Network, LLC. All Rights Reserved.

 

Les deux frères entretiennent une relation très fusionnelle. Ils sont incapables de se quitter, malgré leurs caractères complètement différents qui les ont menés de nombreuses fois à de fâcheuses situations. Plusieurs épisodes resteront mythiques…

 

20095752

De la saison un à la saison trois, chaque épisode est ponctué par des enquêtes afin de chasser vampires, sorcières, métamorphes, loups-garous, fantômes, … Ce genre d’épisodes restent d’ailleurs mes préférés. Puis dans la saison 4 apparaissent anges et démons, ainsi que le personnage très apprécié de Castiel qui devient rapidement un personnage principal et occupe une place importante dans la vie des deux frères. Après une descente aux enfers avec les saisons 5, 6 et 7, les scénaristes ont repris du poil de la bête et sont revenus peu à peu à la formule de base de cette série. Des enquêtes, des anges, des démons, une histoire fraternelle attachante, et des personnages bourrés d’humour.

supernatural-metallicar

Si vous aimez les enquêtes légèrement décalées, voire complètement barrées, les personnages rock and roll qui vivent au jour le jour, les créatures fantastiques et que vous aimez rire et avoir peur en même temps… Cette série est faite pour vous. Vous pourrez aussi vous amuser à repérer les nombreux clins d’œil cinématographiques, musicaux et culturels présent dans Supernatural ! 

 

Diplômée en Arts du Spectacle, mes études se sont tournées vers le septième art, mais ma véritable passion est celle de l’écriture. Depuis mes treize ans, le pouvoir des mots me fascine, et les histoires que j’écrivais dans mon cahier de brouillon aux récréations se sont vite transformées en passion dévorante.
0 I like it
0 I don't like it

8 Comments

  1. Pour un fan de la première heure tel que moi je dois dire que c'est un bon petit article que tu as fais sur Supernatural, qui est aussi MA série chouchou :) Ravi de voir que je ne suis pas seul ;)
    Bref, mais détaillé à la fois, cela résume bien le principe de la série. Bravo !
    Bonne continuation.

  2. Cette série me tente depuis une certains mais rien qu'a l'idée de devoir me faire 10 saisons me fait un peu peur !
    Mais je suis quand même hyper curieuse et cette série à l'air vraiment superbe.
    Merci en tout cas de ton avis !

    • Il ne faut pas avoir peur ! 10 saisons, de cette qualité, ça va très vite et une fois arrivé à la fin on en redemande plus... Il faut se lancer ;) GOGOGO

  3. Oh que ça fait plaisir de voir un article sur Supernatural :) !!! Je suis une fan de la première heure, quand la série passait encore sur M6 à l'époque bénie de la Trilogie du Samedi Soir ^^

    Supernatural est vraiment une série très bien dosée, entre émotion, légère trouille et rires aux éclats. J'aime beaucoup les saison 5, 6 et 7 personnellement. Mais je trouve que ça commence à s'essouffler depuis quelques saisons, et c'est à la fois les audiences et le statut culte de la série qui permet à Supernatural de survivre je pense :).

    J'ai pas mal d'épisodes mythiques en tête : l'épisode dans le monde des séries, le Titanic, la convention Supernatural, les livres Supernatural, LARP and the real girl, et j'en passe. Et n'oublions pas que le fandom de Supernatural (la SPN Family) est un des plus géniaux et des plus actifs dans le monde des séries ^^

    Et je m'arrête là avant de trop m'emballer (si je commence à parler de Supernatural j'ai vraiment du mal à m'arrêter haha)

    • J'aime moins les histoires anges démons, qui sont plus sérieuses, je suis vraiment fan de l'humour de cette série et des enquêtes qu'ils mènent ! Mais voir Castiel est toujours un réel plaisir :) Les épisodes que tu as cité me donnent envie de revoir à nouveau les saisons... Argh ! Je crois que je vais me relancer dans la redécouverte pour la troisième fois ahah ! Vive SPN ;)

  4. Supernatural, c'est une série qu'on met dans la catégorie "THE série" . Je suis comme toi, les premières saisons avec un épisode = un monstre sont mes préférées même si je suis fan de Castiel. Les dernières saisons sont parties en sucette, mais cette relation entre Sam et Dean ( personnage mythique) force à rester tant elle est compliquée mais forte.

    Ahhh j'adore cette série, impossible de décrocher ^^

    • Je suis d'accord, c'est bien THE série !! Et vive Castiel ! J'aime tellement son personnage !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *