Wild Cards, Tome 1 : Attirance & confusion : Une romance à découvrir !

23/05/2016

Attirance et confusion

Titre : Wild Cards, Tome 1 : Attirance & confusion

Auteur : Simone Elkeles

Editeur : De la Martinière

Prix : 14,90€

Parution : 2 janvier 2014

Nombre de pages : 349 pages

Genre : Romance jeunesse

Résumé : Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu’à l’université. Elle n’avait pas prévu qu’elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal. Elle n’avait pas imaginé, surtout, qu’un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée. Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n’est sûre que d’une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter. Et rien ne lui fait plus peur que l’idée d’être abandonnée…

 

Que c’est agréable de retrouver la plume de Simone Elkeles dans une de ses romances Young Adult dont elle a le secret. J’ai découvert cette auteur avec sa trilogie des Frères Fuentes que j’avais lue il y a maintenant quelques années et que j’avais adoré. Encore une fois, Simone Elkeles a tapé dans le mille et a réussi à me faire chavirer !

Comme dans ses autres romans, l’auteur fait alterner deux points de vue. On a dans cet ouvrage d’un côté, Ashtyn, une jeune fille passionnée de football américain, capitaine de son équipe, qui déçue par son entourage et leur abandon respectif s’est barricadée derrière une carapace de dure à cuire. De l’autre côté, Derek, un jeune homme qui vient de se faire renvoyer de son lycée privé et bien décidé à ne pas s’attacher à qui que ce soit. Si au départ rien ne les prédestinait à se rencontrer, Brandi, la nouvelle belle-mère de Derek et sœur d’Ashtyn, va bouleverser les choses en décidant de retourner vivre à Chicago, auprès des siens, après des années d’absence, avec Derek et son fils de 5 ans…

J’attendais beaucoup de ce livre tant la trilogie des Frères Fuentes m’avait plue lorsque j’étais plus jeune. Mais j’appréhendais également de ne pas être transportée par l’histoire et les personnages à cause de l’aspect jeunesse du livre. Grosse erreur de ma part car j’ai vraiment adoré suivre la relation entre Ashtyn et Derek. Le fait d’alterner les points de vue des deux personnages rend la lecture dynamique et on s’identifie très facilement à eux. Les chapitres sont courts et efficaces. Une fois que l’on a commencé sa lecture, il est très difficile de poser le livre tant les chapitres se dévorent.

Par ailleurs, ce qui m’a beaucoup plu, ce sont les personnages. J’ai beaucoup de mal habituellement avec les romances et notamment Young Adult car je trouve que les personnages féminins se ressemblent souvent : une jeune fille, douce, timide qui ne sait pas s’y prendre avec les garçons… Là, on a tout l’inverse avec Ashtyn et c’est ce que j’ai aimé. Elle est sportive, dynamique, capitaine de son équipe de football américain dont elle est la seule fille. Elle joue les dures à cuire pour ne pas montrer son côté fragile. Derek est, quant à lui, un personnage attachant, qui va en faire rêver plus d’une (si si je vous assure !).

J’ai beaucoup aimé voir la relation entre les deux personnages mais aussi leurs relations avec leur entourage. Progressivement, des liens vont se construire comme entre Derek et son petit frère Julian et d’autres vont se reconstruire comme entre Ashtyn et sa sœur Brandi ou entre Derek et sa grand-mère.

Donc encore une fois, Simone Elkeles nous embarque dans une belle romance détente grâce à sa plume addictive !

 

Originaire de Bretagne et plus particulièrement du Finistère, je suis maintenant une parisienne d’adoption. Et oui, pour mes études j’ai dû quitter ma belle région : direction Paris. Je suis passionnée par la lecture depuis très très longtemps. J’ai grandi avec Le club des cinq, la série Grand Gallop, les 4 filles et un jean… Puis arrivée au collège, comme beaucoup j’ai découvert le génial, le fantastique, le merveilleux Harry Potter et depuis je suis une véritable Potter Head. Difficile de dire quels sont mes genres littéraires préférés, je lis de tout. Des romances, des dystopies, du fantastique, du contemporain, des thrillers… Je peux autant adorer les romances de Simone Elkeles que les thrillers de Gillian Flynn. Pour moi la lecture, c’est un formidable moyen de s’évader, de découvrir de nouveaux mondes, de nouveaux personnages, de vivre de nouvelles aventures. Et je suis ravie de pouvoir en parler avec vous

Je suis également une grande amatrice de films et séries. Je suis une véritable fan des films d’animation des studios Disney. Concernant les séries, mes préférées sont Le trône de Fer, The 100, Les Frères Scott (évidemment !), The Walking Dead…

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *