Ne faites confiance à personne !

11/06/2016

les-variants,-tome-1-3452993

Titre : Les variants

Auteur : Robison Wells

Édition : MSK

Prix : 17€

Parution : 2013

Nombre de pages : 329

Genre : Science-fiction

Résumé : Bienvenue à Maxfield Academy.
Vous pouvez rejoindre les gangs suivants :
la Société
le Chaos
les Variants.
Un seul mot d’ordre : SURVIVRE.
Une seule issue : la FUITE.
Et surtout : NE FAITES CONFIANCE A PERSONNE.

 

Quand j’ai eu l’occasion de recevoir ce livre, j’étais impatiente de me plonger dedans. Un résumé prometteur et très alléchant, et autant vous dire que je n’ai pas été déçue.

Ici, nous suivons Benson Fischer, un adolescent qui a une vie assez mouvementée. En effet, Benson, depuis son plus jeune âge, est promené de famille en famille afin de trouver la famille dans laquelle il se sentira bien. Épreuve difficile. Lorsqu’il a enfin l’opportunité de rejoindre l’école de ses rêves, Benson fonce et se sent impatient de découvrir l’école, les élèves et bien d’autres choses.

Cependant, une fois que Benson arrive sur place, il va se rendre compte que cette école n’est pas si parfaite que cela. Une fois le portail passé, une certaine atmosphère dérange Benson, il ne sait pas pourquoi, mais il y a quelque chose qui cloche. Une atmosphère pesante, un bâtiment froid, des élèves étranges, sans oublier le fonctionnement de l’école qui est particulier. Benson va devoir choisir à quel gang appartenir et cela en très peu de temps, malheureusement pour lui.

Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce roman, c’est tout l’univers. Le fait d’être aussi impliquée que le personnage principal dans l’histoire m’a beaucoup plu. C’était intriguant, puisqu’on était au même niveau que lui. On grandit au fur et à mesure, on découvre des secrets et on a soif de vérité. On veut comprendre ce qui se passe, quel est le but de cette école, pourquoi cette école si étrange existe-t-elle ?

Le petit bémol que j’ai trouvé au roman, ce serait le personnage de Benson. Je l’apprécie, il est fort et courageux et donc jusque là pas de soucis. Mais au début, il m’a beaucoup agacée à vouloir jouer le rebelle sans cesse, à vouloir toujours chercher la petite bête. J’avais envie de lui dire « Tais-toi, essaie de prendre le temps de découvrir et après agis. » mais non, lui n’était pas de cet avis, enfin l’auteur du moins. A partir du milieu du roman, on oublie vite ce petit défaut.

Si vous voulez intégrer une école particulière et étrange, si vous n’avez peur de rien, n’hésitez pas à rejoindre Benson et les autres élèves. Ils seront ravis de vous compter parmi eux, croyez-moi.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *