Harry Potter : Nouvelles couvertures + Sortie du huitième tome en France !

12/06/2016

couvertures_gallimard

 

Vous êtes un Potterhead, un vrai, vous collectionnez toutes les éditions de votre saga préférée et vous rêvez de retrouver le garçon à la cicatrice dans de nouvelles aventures ? Continuez à lire, de bonnes nouvelles vous attendent !

 

Commençons par ces couvertures. Il faut croire que Gallimard a décidé de donner un coup de jeune à la saga planétaire en changeant les couvertures des grands formats de Harry Potter. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles sont sublimes ! A en croire la Gazette du Sorcier, nous pourrons retrouver les nouvelles éditions dès le 3 octobre 2016 dans nos librairies.
Il y a tout de même un hic : le prix ! Je ne sais pas encore s’il s’agira de hardbacks (couvertures rigides) ou de paperbacks (couvertures souples), mais je trouve que 29,50 € est tout de même un peu coûteux pour des grands formats traditionnels (c’est plus cher que les éditions anglaises ou américaines en hardback !) ; même si c’est de Harry Potter qu’on parle…
Néanmoins, je suis sûr que malgré les prix exorbitants, nombreux sont ceux qui risquent de craquer afin de compléter leur collection. Moi y compris…

 

Je voulais également vous parler du huitième tome de la saga. Enfin, ce n’est pas vraiment un tome à proprement parler (puisque J. K. Rowling n’en est pas l’auteure), mais plutôt le script de la pièce de théâtre qui va se jouer cet été à Londres et qui se nomme Harry Potter and The Cursed Child

 

XVM010cb26c-d0da-11e5-a404-91b19219e4e7

 

Voici le synopsis :

 » Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus. « 

 

Alors que la couverture officielle n’a pas encore été dévoiléeHarry Potter and The Cursed Child va sortir cet été en Angleterre. Depuis, on attendait donc tous avec impatience l’annonce de la sortie VF de ce huitième volume. Et ça vient de tomber !
Préparez-vous donc à un mois d’octobre chargé en dépenses, qui risquent de fortement déplaire à votre portefeuille, puisque Harry Potter et L’Enfant Maudit arrive dans les rayonnages de vos librairies le 14 octobre prochain !

Alors, heureux ?

Contrairement à beaucoup de gens, j’ai eu la chance de recevoir ma lettre d’admission à Poudlard et j’ai obtenu mon diplôme de sorcellerie il y a quelques années déjà. Depuis, je me suis spécialisé dans l’étude de la littérature des moldus et je prend un grand plaisir à découvrir une nouvelle forme de magie : celle des mots.
0 I like it
0 I don't like it

14 Comments

  1. Ils sont chouettes (Hedwige si tu nous regarde) comparés aux anciennes couvertures !!!

    • Haha ! Oui moi aussi je les préfère ainsi ! Mais bon, le prix fait mal...

  2. Pour ma part même si je trouve ces couvertures très jolies, j'attends de voir si ce sera des éditions hardback et l'objet livre en soit. Venant tout juste de m'acheter le coffret des 7 tomes de la saga en Vo hardback, j'attends vraiment de voir ce que donneront ces éditions pour voir si je me décide ou non. Mais la primeur ira tout de même aux éditions illustrés plus qu'à cette nouvelle édition (car même pour des Hardback, vu le prix, faut vraiment que ce soit une super édition)

    • Je suis d'accord avec toi! Moi aussi je préfère mettre de l'argent dans les versions illustrées (que je n'ai pas encore) plutôt que dans une nouvelle édition de livres que j'ai déjà, même si c'est vrai que ces couvertures sont très jolies :)

  3. Les nouvelles couvertures sont vraiment beaucoup plus belles ! N'étant pas une collectionneuse je ne les rachèterai pas, mais je comprends que certains puissent craquer.

    Par contre je ne savais pas du tout que le tome 8 n'avait pas été écrit par JK Rowling. C'est dommage, je trouve. Quitte à continuer de faire vivre les personnages, autant garder le même auteur. J'espère au moins que la suite est à la hauteur de la saga !

    • Moi aussi je préfère ces nouvelles couvertures !
      Oui en fait c'est pas vraiment un tome (il ne fera que 350 pages en plus, donc pas à la hauteur des "vrais" Harry Potter). C'est pour ça que je ne suis pas sûr à 100 % que ça plaira à tout le monde... A voir !

    • C'est parce que ce n'est pas un "tome 8"... Et il ne s'agit tout simplement pas d'un roman. Souvenez vous bien qu'elle a toujours dit qu'elle ne ferait pas de tome 8 et que la saga comporterait à jamais 7 tomes.

      JK Rowling a cependant accepté l'écriture d'une pièce de théâtre en collaboration avec Jack Thorne et John Tiffany. Cette pièce de théâtre est jouée à Londres depuis quelques jours, et jusque 2017. Et c'est le script de cette pièce de théâtre qui va être tout simplement publié.

    • Oui c'est ce que j'ai dit dans l'article ;)

    • C'est donc un extra alors... Ce n'est pas grave, j'irai quand même le lire ! :p

      Et je continue d'espérer qu'elle se remette un jour à la suite d'Harry Potter. Elle sera peut-être très vieille, mais je suis sûre qu'elle se relancera dans l'aventure !

  4. Oui oui ^^
    Je répondais surtout à Pauline, j'avais pas vu que tu lui avais répondu x)

    Je vois tellement de gens qui confondent avec un "tome 8"... ><
    La faute aux journalistes non spécialisés qui cherchent à faire un titre racoleurs avec le terme "Harry Potter"...

    • Oui, exactement… Les personnes qui sont vraiment fans savent la différence, les autres pas forcément sauf s'ils s'informent plus amplement sur le sujet (malheureusement, beaucoup de gens se contentent de lire les titres). Je pense que ce sera pire lorsque le livre sera vraiment sorti.

      Sinon, les nouvelles couvertures sont jolies mais je trouve qu'elles manquent un peu de magie. Cela dit, ce ne sont que des images, en vrai ça doit rendre mieux. :) Je ne pense pas les acheter. Je suis une grande fan de Harry Potter mais je ne collectionne pas les différentes éditions. Je vais juste essayer d'avoir tous les tomes en anglais (je pense que je vais faire ça avec l'édition illustrée que je trouve magnifique — j'ai déjà le premier en anglais).

    • C'est sûr que si on veut avoir toutes les éditions, on a pas fini haha ! En tout cas je te souhaite d'avoir tous les formats illustrés (que j'aimerais également, comme toi, avoir en anglais ^^).

  5. This has made my day. I wish all pogisnts were this good.

  6. You did a great job on the transformer but my favourite part is you as a kid. Reminds me of the Bendis / Mack Daredevil story about a little boy. The piece has a hint of Mack to it. That's a good thing btw.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *