Test Box - Le Ptit Colli

26/06/2016

Cialw-7XIAAkPoA

 

Il y a peu, j’ai eu l’occasion de tester avant sa sortie officielle une nouvelle box littéraire, à savoir Le Ptit Colli. Je partage aujourd’hui avec vous mon ressenti sur cette nouvelle box, que je ne pense malheureusement pas commander de nouveau dans un avenir proche, un peu comme toutes celles que j’ai testées avant elle.

 

C’est quoi le principe ?

 

« Le Ptit Colli, c’est une box littéraire dans laquelle vous trouverez 2 livres de poche spécialement sélectionnés pour vous ainsi que de petites attentions qui vous aideront à créer votre propre ambiance de lecture. »

 

Pour recevoir votre box, vous devez passer par 3 étapes :

  • Établir votre profil de lecteur
  • Le Ptit Colli sélectionne ensuite pour vous 2 livres au plus proche de vos goûts, ou pour vous surprendre
  • Vous recevez votre Ptit Colli personnalisé avec quelques belles surprises, en plus des livres, à l’intérieur

 

Vous pouvez également choisir de recevoir le Ptit Colli une seule fois, ou via une formule d’abonnement (mensuel, bi-mensuel ou trimestriel).

 

Mon expérience personnelle

 

Les plus – Packaging et prix

 

  • Le packaging : celui-ci est juste extraordinaire. Ça change de toutes les box que j’ai pu tester auparavant, et clairement c’est la plus aboutie de toutes à ce niveau-là. Je vous laisse juger par vous-mêmes avec ces quelques photos :

 

13555681_10209815584966802_220921048_o

 

13509624_10209815585046804_292414155_o-horz

 

  • Le prix : même si je ne l’ai personnellement pas payé, je dois reconnaitre que le prix du Ptit Colli est plus que raisonnable. En effet, 19,90€ pour 2 livres de poche (sachant qu’en ce qui me concerne, les deux livres que j’ai reçus coûtaient en tout un peu plus de 15€) et 3 petites surprises, je trouve ça vraiment correct.

 

Les moins – Contenu de la box

 

13549130_10209815585286810_560503131_o 

  • Le choix des livres : je ne les ai pas encore lus, mais rien qu’en lisant les résumés, je n’ai pas vraiment l’impression qu’ils correspondent à la demande que j’en avais faite. D’ailleurs, je trouve que les goûts littéraires et les envies de lecture ne sont pas assez investigués dans le processus de commande de la box. En plus, j’ai vu sur un blog (je ne sais plus lequel) une autre personne qui avait également testé la box, et l’un des deux livres qu’elle avait reçus était le même que l’un des miens. Du coup, je ne sais pas si c’est juste un hasard mais ça m’a un peu refroidie, ça m’a donné l’impression que la box n’était pas totalement personnalisée. Voici les 2 livres de poche que j’ai reçus :

 

13509822_10209815585486815_2127358859_o

 

  • Les petites surprises en plus : c’est simple, je n’ai été conquise par aucune d’entre elles, même si je trouve que le Thumb Thing pourrait réellement se révéler utile à l’occasion. Pour le reste (l’encens et les bonbons), flop total en ce qui me concerne. Bien sûr, tout dépend aussi de nos goûts, le Ptit Colli ne peut pas vraiment être tenu totalement responsable de la déception qu’ont été pour moi les surprises. Voici quelques photos des surprises présentes dans la box :

 

13499832_10209815585446814_303546051_o-horz

 

Verdict final

Même si le packaging et le prix sont clairement très attrayants, j’ai été déçue par mon expérience personnelle avec le contenu du Ptit Colli, qui n’était pas assez personnalisé à mon goût. A l’occasion (j’ai vu qu’ils prévoyaient de faire des box thématiques, une box Halloween par exemple), je testerai peut-être de nouveau cette box, mais ça ne fait pas partie de mes priorités.

Petite universitaire belge âgée de 23 ans, je passe plus de temps à lire, aller au cinéma et regarder des séries qu’à bosser mes cours. Egalement fan de Disney, je suis une enfant coincée dans un corps d’ado. Grande fan de l’art de Tim Burton et accro aux tatouages, j’aime tout ce qui sort de l’ordinaire. Je passe également les 3/4 de ma vie sur mon ordi, j’ai un petit tempérament de geek.
2 I like it
0 I don't like it

3 Comments

  1. C'est vrai que la boîte est superbe ! Mais les livres et les surprises ne m'auraient pas enthousiasmée non plus.

  2. Effectivement, très belle box !

    Pour le contenu, en effet, il y a du progrès à faire...

    Merci pour le test !

  3. Coucou,
    Merci pour ce retour. Cette box me semble la plus aboutie (ou l'une des plus abouties) question rapport qualité/prix.
    Je n'ai à ce jour testé aucune box livresque, tout simplement parce que les prix me semblent excessifs, bien trop élevés par rapport au contenu. Ici, par rapport au prix des livres que tu as reçus, ça semble en effet plutôt correct.
    Bon, ensuite, les petits plus à côté, c'est généralement ce qui me rebute aussi. A choisir, je préférerais n'avoir que les livres, et payer ne serait-ce qu'un euro moins cher la box.
    Sinon c'est vrai que le packaging est super réussi, ils ont fait fort sur ce point. Dommage que la personnalisation laisse un peu à désirer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *