Warcraft - Une bonne surprise !

05/06/2016

Titre : Warcraft, Le commencement

Réalisateur : Duncan Jones

Avec :  Travis Fimmel, Toby Kebbell, Paula Patton, …

Genre : Fantasy, Aventure

Durée : 2h04

Nationalité : Américain

Sortie : 25 mai 2016

Synopsis : Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs : des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

 

 

 

 

 

 

Lorsque j’ai vu à l’affiche Warcraft au cinéma, ma curiosité a été piquée, et j’ai immédiatement eu envie de voir ce que pouvait réserver le film de la franchise Blizzard. J’avais tout de même une petite appréhension, celle de ne pas tout comprendre durant la séance, car bien que je connaisse très rapidement le jeu WOW, je n’y joue pas pour autant. Je craignais en réalité un film entièrement ciblé pour la fanbase, laissant de côté les non-initiés comme moi. Eh bien sachez-le, ce n’est absolument pas le cas.

 

Warcraft Le commencement propose un film qui saura ravir les non-connaisseurs de la franchise et qui arriveront à suivre l’histoire sans encombre. Je n’ai eu aucun mal à me plonger dedans et à savourer l’évolution des personnages tout au long de ce premier film. Le rendu est efficace, et l’action omniprésente, sans pour autant que les scènes de batailles lourdingues soient sur-représentées et répétitives. En effet, l’ensemble est bien dosé, mélangeant scènes relationnelles, scènes d’action et scènes de combat, offrant un rythme excellent au film.

 

 

J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié l’histoire, et je pense que Blizzard aura très certainement converti un bon nombre de non-initiés à son jeu WOW ou encore à Hearthstone, car moi-même en sortant du cinéma j’étais tiraillée entre tenter l’expérience du jeu ou non. Même si cette idée de mage maléfique qui veut tout détruire a déjà été vue et revue 1000 fois dans la fantasy, ici ça fonctionne plutôt bien, et les personnages y sont fortement pour quelque chose.

 

Puisqu’ici nous avons les Orcs et les humains qui vivent dans deux mondes séparés, nous avons celui où vivent les humains (mais également les elfes, les sorciers, etc. …), un monde qui se porte bien et qui est en paix depuis maintenant pas mal d’années. Le souci, c’est qu’il y a aussi celui des Orcs où ça ne va pas très très bien. En effet, leur monde est en train de mourir, rongé par un mal étrange, plus rien ne pousse et y vivre devient impossible. Les Orcs vont donc être guidés par Gul’dan, un sorcier Orc qui utilise la magie noire appelée le Fel qui va ouvrir un portail sur le monde des humains pour le coloniser.

 

 

On va notamment suivre dans ces péripéties Anduin Lothar, qui est le frère de la reine des humains, et dont le visage vous dit peut-être quelque chose puisque l’acteur interprète Ragnar dans Viking, et qui va être au cœur de cette bataille pour sauver le monde des humains. Nous allons également retrouver une ribambelle d’autres personnages que j’ai appréciés tout autant, je trouve en règle générale que les acteurs choisis sont tous parfaitement crédibles dans leurs rôles, aussi bien côté humains que côté Orcs. Néanmoins, mon petit chouchou reste évidemment Anduin, qui avec  son tempérament guerrier taquin apporte parfois de la légèreté et de l’humour appréciable durant le film. J’ai également pas mal apprécié également, une femme mi-Orc, mi-humaine, qui apporte une dimension vraiment intéressante dans l’évolution de l’histoire des deux clans.

 

 

 

Visuellement, le film m’a également énormément surprise, je m’attendais à des effets spéciaux “jeux vidéos” et pourtant on nous offre ici une qualité visuelle vraiment intéressante, rendant l’expérience totalement immersive.

 

Je ne pourrais me prononcer pour les fans de la franchise, mais de ce que j’ai entendu le film semble également ravir les joueurs qui ont le droit à pas mal de petits clins d’œil et qui voient également prendre vie des personnages de WOW ou de Hearthstone.

 

 

Pour conclure, je peux dire que j’en ai eu pour mon argent, je suis sortie satisfaite du cinéma, ravie d’avoir vécu une aventure aussi intense et intéressante. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire, je n’ai pas vu le temps passer, et bien que je ne me sois pas convertie depuis à Wow ou à Hearthstone, je suis impatiente de découvrir le second film que je m’empresserai d’aller voir dès sa sortie au cinéma.

 

 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

5 Comments

  1. je l'ai vu hier, et j'ai adoré!!!!
    cela m'a même donner envie de me réabonner à WOW!

    biz!

    • Je connais des gens qui jouaient à WOW avant qui m'ont dit la même chose, ce film a redonné envie de se plonger dans le jeu c'est dingue :) Merci du commentaire ! Bisous <3

  2. Ce film me tente depuis des mois et pourtant je n'ai toujours pas eu le temps d'aller le voir au cinéma ... Lire une chronique si positive me donne encore plus envie d'enfin craquer. C'est pas bien NiNe, tu joues encore les tentatrices ! ^^
    Sinon, je suis contente que le film soit plutôt bien accueilli. C'était pas gagné d'avance, sachant que les utra-fans l'attendait au tournant. En plus, tu m'apprends qu'un deuxième va être filmer. Enfin un peu de fantasy au cinéma (outre Tolkien !) ! :D

    • Depuis le temps que le film est en prévision, quasiment dix ans il me semble, c'est cool qu'il soit enfin sorti et qu'il soit aussi bien ! Clairement la fin du film laisse supposer une suite, et au vue des entrées qu'ils ont fait je pense pas qu'ils se priveront d'une suite ! :) Merci du commentaire Lucie ! Bisous <3

  3. Je viens de découvrir votre article, juste après avoir fini le mien que je publierais cet aprem sur mon blog. Mais du coup ça me rassure sur le fait, qu'il semblerait bien que le film soit assez fidèle aux jeux de Blizzard.
    Moi je jouait à Warcraft quand j'étais petite, quand il n'était encore qu'en solo et ça m'a fait remonté un bon nombre de souvenir et comme beaucoup je pense, ce film m'a vraiment donné envie de recommencer à jouer aux jeux Blizzard. Par contre, je ne pense pas jouer à WoW à cause de l'abonnement et du fait que je serais une totale newbee dans ce jeu multi-joueurs, et comme pour tous jeux multi-joueurs c'est assez compliqué de commencer quand on est seule...

    En tout cas, j'espère qu'il y va vraiment y avoir une suite et qu'elle ne tardera pas trop.

    Merci pour ce très bel article en tout cas, qui devrait donner envie d'aller voir le film à ceux qui hésitent ^^

    Bonne journée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *