Ta pire ennemie en vacances : La 4G

18/07/2016

C’est l’été, le soleil est là, les oiseaux chantent, et il fait chaud bordel ! Mais malgré cela, ça sent bon les vacances, et s’il y a bien une destination que j’adore plus que tout, c’est Londres, avec les studios Harry Potter. C’est toujours un plaisir d’y retourner, encore et encore ! Par contre il y a un truc qui me fait systématiquement galérer à chaque fois, c’est la connexion 3G qui me coûte un rein !

 

Nous sommes en 2016 et quand je vais en vacances en Europe, ou même ailleurs, je réserve toujours mes hôtels en vérifiant en premier temps si il y a le WiFi, avant même de vérifier s’il y a une salle de bain, et je passe également mes vacances à checker les devantures des restaurants avant d’y entrer pour être sûre qu’il y a le WiFi également. On est actuellement dans une société ultra connectée, et je n’ai pas honte de le dire, je ne supporte pas de ne pas avoir de 3G sur mon téléphone. Du coup des fois, quand je n’ai aucune borne WiFi à proximité, je me dis allez, juste 5 minutes, ça ne fera pas un gros hors forfait, et je rentre chez moi avec une facture qui me fait regretter limite mon voyage tout entier.

 

Eh bien vous savez quoi ? Les opérateurs mobiles commencent enfin à capter qu’offrir des appels à l’international c’est bien, mais la 4G à l’étranger c’est encore mieux. Oui je vous jure, ils ont mis du temps, mais c’est enfin arrivé. Et c’est là que je me souviens de l’époque où les appels et les sms n’étaient pas du tout illimités et que tu checkais constamment combien de SMS il te restait dans ton forfait avant d’être coupé du monde jusqu’au mois suivant. Le progrès dans les forfaits c’est constant, et aujourd’hui la révolution en est au forfait 4G à l’étranger. Alors on se calme, ce n’est pas illimité, mais qui sait, on va peut-être y venir un jour.

 

Pour le moment c’est 5go par an avec Sosh dans le forfait à 24,99€. Alors clairement je m’attendais à un forfait beaucoup plus cher, la surprise est donc très agréable. Vous allez me dire, 5go par an, ça va très vite, tu crois que c’est suffisant ? Alors clairement c’est sûr, 5go c’est ce que je bouffe en moins d’un mois personnellement, MAIS MAIS MAIS, à moins que tu sois Rothschild et que tu partes en vacances en Europe tous les mois et dans ce cas le hors forfait tu t’en tamponnes, les 5go ça devrait te suffire pour le moment. 

 

Alors pour le coup, je vais personnellement me ruiner encore en 3G cette année, car j’ai décidé de péter mon compte bancaire pour partir en Floride (au programme attraction Harry Potter, attraction Harry Potter, et attraction Harry Potter) et du coup comme c’est pour le moment uniquement réservé à l’Europe (et l’Angleterre fait encore partie de l’Europe cet été :P), bah je vais pas pouvoir en profiter et je vais encore revenir de vacances complètement blasée quand je recevrai ma facture de téléphone. Mais sinon en vrai, j’suis vraiment impatiente d’y être, je vais prendre le Poudlard Express et tout, impossible de revenir blasée avec ça 😛

 

Du coup, si toi tu pars en Europe ou dans les DOM et que tu veux rester ultra connecté comme moi, tu as donc la solution de Sosh à 24,99€ par mois 😉

 

Article sponsorisé 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *