Test Box - Once Upon A Book

23/07/2016

IMG_9450

Pour mon anniversaire, j’ai pensé me faire un petit cadeau (on n’est jamais mieux servi que par soi-même :)) et j’ai donc commandé une box littéraire française « Once Upon A Book« , créée par deux amies, qui me faisait envie depuis quelques temps. 

Le concept est assez sympa et libre de choix, avec une box à thème par mois entre 12 et 20 euros (sans frais de port) qui contient entre 1 à 3 livres. Le site propose aussi plusieurs autres box : Box Enfant/Parent, Box Anniversaire et Box Beaux Livres. 

Chaque box contient en plus des gourmandises et une surprise.

 

 

Le concept : 

 

« Des ouvrages adaptés à vos envies, des gourmandises et des surprises, le tout suivant un thème différent chaque mois, c’est ce que vous réserve la box livresque Once upon a book. »

 

Clique ici pour plus d’info

 

Comme pour la plupart des box de ce type, il faut remplir un profil lecteur. On vous demandera de répondre à quelques questions, de cocher des livres qui correspondent le plus à vos envies ou encore de mettre le lien de votre compte Babelio ou autre.

 

 

IMG_9446

 

 

Mon avis : 

 

Grosse déception ! Les avis sur quelques blogs que j’avais pu lire étaient plutôt bons et les livres en rapport avec les goûts des lecteurs, ce qui n’a pas été le cas avec moi. 

J’ai donc acheté la box « anniversaire » à 20 euros. Le temps entre l’achat et la réception, pour cette box, est d’environ un mois, donc ne soyez pas pressés. A la réception, j’étais plutôt conquise par l’emballage des livres et du tout dans du papier, le tout personnalisé d’autocollants et jolies images. 

 

IMG_9448

 

Ma box se compose de : 

#Deux sachets de thé. 

#Quelques bonbons. 

#Une carte.

#Trois livres : dont deux de poche et un grand format (au total 27,70€)

 

IMG_9452

 

A l’ouverture, j’ai vite déchanté. Sur les trois livres, un est déjà dans ma PAL (Le Bal de Givre à New-York) et je ne lis plus d’Amélie Nothomb depuis quelques années déjà (même si c’est au final celui qui me tente le plus). Pour ce qui est du grand format, ma déception a été double : d’une part ce n’est pas du tout mon genre de lecture, et le livre est fait partie d’une saga en plusieurs tomes, je vous laisse imaginer ma joie à cette découverte. Autant dire que je ne vais jamais le lire. Le plus gros problème a été de voir que le livre était abîmé. Rien à voir avec le transport, mais comme vous pourrez le voir sur les photos, le livre a plutôt mauvais aspect, comme s’il n’était pas neuf.

J’ai donc fait part de ces problèmes aux créatrices de la box, qui m’ont dit qu’elles ne comprenaient pas très bien le principe de Goodreads (le site que j’avais donné pour les aider, puisque je n’ai pas de compte Babelio). Dans ce cas-là, le meilleur moyen est de demander directement au client son aide ou de piocher dans les livres qu’on nous fait cocher sur le profil lecteur… On m’a proposé de me renvoyer un nouveau livre à la place de celui que j’avais déjà, mais pour eux le livre abîmé est bien neuf et donc pas vraiment de recours à ce niveau-là… 

 

 

 IMG_4449IMG_4454

 

IMG_4452 IMG_4453

 

  

Verdict :

 

Globalement, je pense qu’il est impossible de donner dans le mille pour chaque client. Je pense que cette box devrait proposer moins de choix pour leur permettre d’être plus proche des goûts des lecteurs, plutôt que de se perdre. J’ai donc été très déçue et je ne vous recommande cette box que si vous voulez découvrir de nouveaux genres et auteurs. Si, comme moi, vous êtes un peu trop catégorique quant à certaines lectures, cette box pourrait être à double tranchant. Le soin apporté à l’ensemble est plutôt un bon point, mais il ne remplace pas, malheureusement, un bon choix de livre. 

Pauline, j’ai toujours voulu étudier à Poudlard, mais n’ayant jamais reçu ma lettre, je me suis contentée de vivre par procuration d’incroyables aventures à travers les livres, les films et séries tv. J’aime tout, de la sci-fi, aux comédies romantiques, en passant par les drames ou thrillers. Qu’importe le format ou la manière, le plus important est que l’histoire me touche.
1 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Coucou, merci pour cet avis :), personnellement, j'ai lu ''bal de givre à New-York'' et je l'ai vraiment DÉTESTÉ, un truc de dingue ^^ !

    • AH ! Ce livre traîne dans ma PAL depuis 3 ans, ça me donne encore moins envie de l'en faire sortir ahah

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *