Wild Cards, Tome 2 : Attirance & Indécision : Une grosse déception !

14/07/2016

wild-cards,-tome-2---attirance---indecision-647985-250-400

Titre : Wild Cards, Tome 2 : Attirance & Indécision

Auteur : Simone Elkeles

Editeur : La Martinière Jeunesse

Prix : 14, 90

Parution : Novembre 2015

Nombre de pages : 332 pages

Genre : Romance Jeunesse

Résumé : Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu’à ses résultats scolaires. Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante. Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère. Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé… Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor…

 

 

Il y a quelques semaines, je vous postais une chronique sur le premier tome de la série Wild Cards de Simone Elkeles, Attirance et Confusion, que j’avais adoré et qui m’avait totalement chamboulée tant j’avais apprécié les personnages et voir la relation entre Derek et Ashtyn évoluer. J’ai donc voulu très vite me plonger dans le second tome, persuadée d’avoir un autre coup de cœur.

Malheureusement, pour la première fois avec un ouvrage de cet auteur, je n’ai pas du tout aimé. Malgré que l’environnement soit identique au tome précédent : Chicago, Fairfield, le football américain, et qu’on y retrouve les personnages du tome précédent, et d’Irrésistible Alchimie comme Isabelle et Alex, je n’ai pas du tout apprécié cette romance.

Je ne me suis pas du tout attachée à Victor, ni à Monika. Pour la première fois avec un livre de Simone Elkeles, je n’ai pas eu de papillons dans le ventre en lisant cette histoire. J’ai trouvé la romance entre les deux personnages vraiment terne et bâclée. Vous l’aurez compris, ce livre est pour moi une vraie déception !  

Dans ce tome, on retrouve Monika, la meilleure amie d’Ashtyn, qui voit sa relation avec Trey, son petit ami de longue date, se détériorer. De l’autre côté, on a Victor, un ami et membre de l’équipe de football américain d’Ashtyn et de Derek, qui est amoureux de Monika depuis des années. Petit problème : Trey est aussi le meilleur ami de Victor.

Comme je vous le disais un peu plus haut, je n’ai pas apprécié les deux personnages principaux. Pourtant, dans le tome précédent, j’avais plutôt bien apprécié Victor. Il me faisait beaucoup rire et je le trouvais touchant. J’avais donc vraiment hâte de lire ce livre et de le découvrir un peu plus. Malheureusement, il n’a pas du tout fait chavirer mon cœur. Quant à Monika, je l’ai trouvée naïve et assez énervante. Heureusement que Derek et Ashtyn étaient présents car j’étais ravie de pouvoir voir leur évolution. J’ai également beaucoup apprécié retrouver Isabelle et Alex.

L’autre point qui m’a dérangée, c’est la tournure que prenait la romance entre Victor et Monika car pendant un bon moment, on est sur un triangle amoureux Monika – Trey – Victor. Déjà qu’en général les triangles amoureux ne sont pas ma tasse de thé, là j’ai vraiment trouvé ce triangle insupportable. D’un côté, on a Trey qui s’éloigne progressivement de Monika, Monika qui elle est perdue entre les deux meilleurs amis et enfin, on a Victor qui ne sait pas comment gérer ses sentiments pour Monika et son amitié avec Trey. Puis, soudain un événement crucial va se passer, qui va bouleverser la suite de l’histoire et faciliter le début de la romance entre Monika et Victor. Cet événement m’a vraiment déplu car non seulement je ne l’ai pas trouvé très crédible, mais en plus j’ai trouvé que c’était trop facile de la part de l’auteur de faire ce choix-là pour faire avancer la romance.

J’ai, malgré tout, retrouvé le style de Simone Elkeles, une plume fluide et agréable. Malgré que la romance ne soit pas à mon goût, le livre se lit très vite tant l’écriture de l’auteur est efficace.

Pour conclure, ce livre est selon moi le moins bon de l’auteur, donc je vous conseille plutôt de lire ses autres romans, notamment Attirance et Confusion, qui a presque été un coup de cœur.

 

Originaire de Bretagne et plus particulièrement du Finistère, je suis maintenant une parisienne d’adoption. Et oui, pour mes études j’ai dû quitter ma belle région : direction Paris. Je suis passionnée par la lecture depuis très très longtemps. J’ai grandi avec Le club des cinq, la série Grand Gallop, les 4 filles et un jean… Puis arrivée au collège, comme beaucoup j’ai découvert le génial, le fantastique, le merveilleux Harry Potter et depuis je suis une véritable Potter Head. Difficile de dire quels sont mes genres littéraires préférés, je lis de tout. Des romances, des dystopies, du fantastique, du contemporain, des thrillers… Je peux autant adorer les romances de Simone Elkeles que les thrillers de Gillian Flynn. Pour moi la lecture, c’est un formidable moyen de s’évader, de découvrir de nouveaux mondes, de nouveaux personnages, de vivre de nouvelles aventures. Et je suis ravie de pouvoir en parler avec vous

Je suis également une grande amatrice de films et séries. Je suis une véritable fan des films d’animation des studios Disney. Concernant les séries, mes préférées sont Le trône de Fer, The 100, Les Frères Scott (évidemment !), The Walking Dead…

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *