Avis aux Potterheads : les nouvelles de Poudlard arrivent !

29/08/2016

image

Après la sortie du script de Harry Potter and the Cursed Child fin juillet dernier, J.K. Rowling nous offre à présent ses « nouvelles de Poudlard », mix d’archives Pottermore et de textes inédits.

Ces trois nouvelles seront disponibles en VO mais également en français et ce dès le jour de leur sortie officielle le 6 septembre prochain. Chaque oeuvre coûtera la modique somme de 2.99€ et, information importante, sera uniquement disponible au format e-book. Si jamais vous ne possédez pas de liseuse et que vous souhaitez les lire, pas de panique ! Je vous propose une solution, une parmi beaucoup d’autres, qui est de télécharger gratuitement le logiciel Kobo et d’acheter les trois livres sur le site de la FNAC. Vous pourrez tout à fait les consulter sur votre ordinateur par la suite (sinon, je vous conseille le logiciel gratuit Calibre qui est très pratique et facile d’utilisation, et qui permet également de lire le format e-book).

Héroïsme, Tribulations et Passe-temps dangereux est celui des trois qui m’intéresse le plus, et qui sera sûrement le plus populaire auprès des Potterheads, puisqu’il nous en apprendra plus sur Minerva McGonagall (personnage que j’adore) et Remus Lupin. De plus, une part du récit devrait être consacrée à l’énigmatique professeur Trelawney et j’ai hâte d’en connaître davantage à propos de la lunatique professeur de divination. 

Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants n’est pas indigne d’intérêt non plus puisqu’il dévoilera le passé sombre de Dolores Ombrage, personnage que l’on a adoré haïr depuis le cinquième tome. Deux histoires se cachant derrière des lieux emblématiques du monde sorcier seront mises à l’honneur : le Ministère de la Magie ainsi que la prison d’Azkaban. Enfin, un retour en arrière sera effectué  à l’époque où le jeune Tom Jedusor était encore l’élève du professeur Horace Slughorn. Ainsi, on en apprendra davantage sur le lien qui unit les deux hommes et la relation qu’ils entretenaient alors. 

« Last but not least », Poudlard Le Guide Pas Complet et Pas fiable du tout vous donnera un aperçu de ce que Hermione a pu découvrir dans l’Histoire de Poudlard. Le lecteur pourra en apprendre davantage sur ses résidents permanents (vivants comme fantômes), les cours qui y sont donnés ainsi que sur les nombreux secrets que renferment les murs du château. 


Je dois vous avouer que j’avais fermé Harry Potter and the Cursed Child avec un sentiment amer, presque avec de la colère, tant j’ai été désappointée. Je suis d’ailleurs plus excitée par la sortie de ces trois nouveaux récits inédits que je ne l’ai été de toute ma lecture de Harry Potter and the Cursed Child. Néanmoins, cela n’a pas suffi à éteindre la flamme Potterhead. Je vous donne donc rendez-vous le 6 septembre prochain sur la voie 9¾ pour une nouvelle immersion dans le monde magique ! 

Je suis un renard perdu dans le vaste univers qu’est internet. Grâce aux films et à la lecture je vis plusieurs vies en unes mais dans celle de tous les jours je suis une jeune étudiante en lettres modernes qui se destine à être professeur. J’aime les aventures qui se vivent du fond de son fauteuil ou devant un écran mais ça ne m’empêche pas d’être avide de découvertes.
3 I like it
0 I don't like it

3 Comments

  1. Comme toi, j'ai été très déçue de "l'enfant maudit"! Mais je ne savais pas pour ces trois livres!!! Youpi, j'ai trop hâte qu'ils sortent, d'autant plus que Remus Lupin est un de mes personnages préférés de la saga :)

  2. J'y ai presque cru ! Enfin c'est une super nouvelle (et je suis très en retard là-dessus puisque cet article date quand même du mois d'août hum hum ^^'). Mais comme je n'ai pas de liseuse et que je préfère le papier, je ne pourrai pas les lire :( me reste plus qu'à emprunter une liseuse à une amie à l'âme généreuse qui l'aura achetée :p

  3. ça donne très très envie tout ça ! :) ça va être dur de patienter aussi longtemps. Le truc c'est que ma liseuse est une kindle donc pas sûre que ça marche niveau format :/ l'enfant maudit m'attend toujours dans ma PAL de mon côté, je ne me suis pas encore décidée à foncer dessus ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *