Baby Daddy Saison 1 - Grosse déception

16/09/2016

17013937_1300x1733

Titre : Baby Daddy 

Créateur : Dan Berendsen 

Acteurs : Jean-Luc Bilodeau, Tahj Mowry, Derek Theler, … 

Format : 20 minutes

Diffusion : ABC Family 

Genre : Comédie 

Synopsis : Ben Wheeler est un jeune barman d’une vingtaine d’années. Il reçoit un jour la surprise de sa vie lorsqu’une de ses précédentes conquêtes abandonne leur bébé, Emma, jusque-là inconnu pour lui, sur le pas de sa porte. Ben va alors devoir apprendre à s’occuper d’Emma, ce qui n’est pas chose facile, mais heureusement il va avoir l’aide de son frère Danny, de ses deux amis Riley et Tucker, et de sa mère, Bonnie.

 

 

 

 

 

 

 

Alors, pourquoi est-ce une déception ? Pour beaucoup de facteurs à vrai dire. Je vais être honnête avec vous, je pensais réellement aimer cette série parce qu’elle me faisait penser à « Raising Hope », une série excellente qui a malheureusement été annulée au bout de 4 saisons mais que je vous conseille tout de même, et du coup je me suis dit que j’allais aimer. Dès le premier épisode, j’ai vite déchanté. 

On va commencer par l’histoire, qui promet d’être drôle et qui m’a bien donné envie de regarder la série. Finalement, une fois qu’on regarde le premier épisode, il n’y a pas grand-chose de crédible. Je vous accorde que c’est très rare dans la vraie vie qu’on se retrouve un matin avec son bébé secret devant la porte, mais il y a des manières de rendre ça un peu plus réaliste pour le téléspectateur. Or, on voit tout de suite que c’est surjoué et on sait très bien ce qu’il va se passer par la suite. 

Le problème, c’est que des sitcoms du même genre, c’est du vu et revu. Il en passe des dizaines à la télé et on en regarde déjà souvent beaucoup, et Baby Daddy n’est malheureusement pas une série assez originale à mon goût et ne me donne pas du tout envie de continuer les autres saisons. 

Parlons des personnages rapidement : je les trouve très clichés. J’ai l’impression d’avoir vu ces personnages dans des dizaines d’autres séries, avec les mêmes personnalités, les mêmes histoires, le même humour et ça devient lourd. J’aime bien découvrir de nouveaux types de personnages, qui me surprennent un peu et qui changent. Or, là ce n’est vraiment pas le cas. Quant à Riley, quasiment la seule femme de la série, en plus d’être niaise à mourir, elle est lourde et inintéressante et c’est un peu (beaucoup) à cause d’elle que j’ai eu envie d’arrêter la série. 

Et puis, dernière chose que je n’ai pas aimée : l’humour lourdingue avec les faux rires en arrière plan. En fait, tout est surjoué dans cette série et les dialogues ne sont pas naturels, du coup ça fait tout de suite très faux. Les personnages ne font que blagues sur blagues et ne laissent pas le téléspectateur respirer avec de vraies discussions. Tout est beaucoup trop réfléchi et les dialogues finissent par ne plus être naturels, c’est dommage. 

Donc, pour résumer, malheureusement je n’ai accroché à rien dans cette série. Je suis persuadée qu’elle saura trouver son public en France, mais pour moi il y a un grand manque d’originalité. 

Avez-vous déjà commencé cette série ? Qu’en pensez-vous ?

 

Alicia, alias Cupcake, jeune étudiante en anglais, passionnée de lecture depuis la plus tendre enfance mais aussi de films et de séries. Je passe le plus clair de mon temps le nez plongé dans les bouquins, que ce soit pour la fac (les classiques américains et brittaniques n’ont plus aucun secret pour moi!) ou pour le plaisir (faut bien de temps en temps!). Mes genres préférés sont le policier, l’épouvante, le fantastique et le young adult même si je ne suis ouverte à tout !
Parmi les romans préférés on a Les âmes vagabondes (Stephenie Meyer), Fangirl (Rainbow Rowell), Avant toi (Jojo Moyes) et bien sûr la saga Harry Potter ! Que de styles différents, donc.
Et puis, comme je l’ai dit, j’adore les films et si je pouvais vivre dans un cinéma je le ferais !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *