Landon : Un premier tome agréable

03/09/2016

landon-sort-aujourd-hui

Titre : Landon (Nothing More)

Auteur : Anna Todd

Éditeur : Hugo Roman

Prix : 17,00 €

Parution : 7 juillet 2016

Nombre de pages : 376 pages

Genre : New Adult

Résumé : New York. Landon se fait à sa vie de jeune étudiant, bien décidé à prendre en main son destin. Dans ses moments libres, il travaille dans un café branché et s’est mis à la course à pied. Il se fait de nouvelles amies, comme Posey et Ellen. Et, bien sûr, il y a Tessa, sa coloc, presque sa sœur, qui vit les heures noires de sa séparation d’avec Hardin. 
Mais le sentiment de solitude créé par l’absence de Dakota, son ex-petite amie de longue date, ne s’atténue pas. 
Il désire commencer une nouvelle histoire avec Nora, une fille libérée et sensuelle qui l’attire physiquement. Mais le sort en a décidé autrement et, lors de son premier rendez-vous avec Nora, il se retrouve face à Dakota. 
Sa longue et belle histoire avec Dakota va-t-elle renaître ou est-ce la jalousie qui la fait revenir vers lui ? 
Pourra-t-il construire une relation forte avec Nora alors qu’elle cache des secrets qu’il n’arrive pas à percer à jour ? 
Landon est devant un dilemme : choisir entre son premier amour (mais le fait-il encore rêver ?) ou l’aventure excitante de l’inconnu… 
Un triangle amoureux inédit. Des personnages séduisants, forts et secrets. Un scénario si habilement ficelé que vous ne saurez vers quel personnage votre cœur balance. 
Un premier tome passionnant, et non sans humour, de la nouvelle série d’Anna Todd.

 

(Cet article peut contenir des spoilers sur la saga principale After)

Ayant adoré After, j’étais très impatient de découvrir l’histoire de Landon (meilleur ami de Tessa et demi-frère d’Hardin), un personnage que j’avais apprécié dans la saga principale. Et je peux dire que j’ai vraiment adoré me replonger dans l’ambiance qu’a su créer Anna Todd, ainsi que de retrouver ces personnages auxquels je m’étais attaché. Bien que Landon n’est, pour ma part, pas à la hauteur d’After, ça reste tout de même un bon roman qui fera passer un moment agréable à tous les fans du phénomène Wattpad. 

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans cette histoire, c’est qu’elle se déroule durant les deux ans où Tessa et Landon emménagent à New-York et que par conséquent, il y a des références aux cinq tomes qui composent After. On revient sur des événements marquants de la saga et même si vous pouvez tout à fait lire Landon sans être perdus, je vous recommande chaudement de découvrir After avant, vous n’en apprécierez que davantage l’histoire de ce garçon – un peu trop – gentil. 

Je ne vais pas rentrer spécifiquement dans les détails de l’intrigue puisque le roman est assez court et se lit très vite, et il serait facile pour moi d’en révéler trop sans même m’en rendre compte. Sachez juste qu’à travers les deux tomes qui composent Landon (Nothing More et Nothing Less), vous allez découvrir l’identité de la femme avec qui il se marie à la fin d’After (je vous rassure, je ne viens pas de vous dévoiler un élément clé de la saga ;)). Car en effet, même si l’issue de la saga planétaire met un point final à l’histoire d’Hardin et de Tessa, une question demeure sans réponse : qui est donc l’heureuse élue de Landon

Au fur et à mesure des pages, on va s’immerger dans la nouvelle vie des deux amis et faire la connaissance de leur entourage, notamment Nora, une fille entreprenante et séductrice qui semble toutefois cacher un lourd passé. De l’autre côté, Dakota, la petite amie de Landon de longue date, avec qui il a tout partagé et qu’il connaît par cœur. Entre l’excitation de l’inconnu et le confort de la routine, le cœur du jeune homme balance… et le nôtre avec ! (PS : Je suis team Nora ;)).

Vous l’aurez compris, on se retrouve ici en plein cœur d’un triangle amoureux qui risque de faire des dégâts. Même si ce premier tome reste assez pauvre en rebondissements (car même la fin n’est pas spécialement alléchante, contrairement au premier tome d’After qui ne donne qu’une envie : se jeter sur le suivant), je me suis tout de même attaché à Landon en qui je me suis souvent retrouvé. J’ai également apprécié les passages avec Tessa qui – bien que peu nombreux – nous permettent d’en apprendre plus sur ce passage sombre de son histoire avec Hardin. 
Je pense que ce premier tome prépare en fait le terrain pour la suite qui je l’espère, sera explosive ! (vous pourrez d’ailleurs la retrouver dès le 3 novembre 2016 dans vos librairies ;))

En bref, Landon est pour moi avant tout (comme l’a été Before) un livre écrit pour les fans. Je pense que ceux qui ont dévoré After vont en faire autant pour cette nouvelle histoire (même s’ils risquent d’être déçus par le manque de rebondissements). Toutefois, si vous n’avez pas lu la saga principale, je pense que sur le marché du New Adult vous pouvez trouver mieux, que ce soit au niveau de l’intrigue ou de l’approfondissement des personnages. 

Et vous, avez-vous lu Landon ? Qu’en avez-vous pensé ? 

Contrairement à beaucoup de gens, j’ai eu la chance de recevoir ma lettre d’admission à Poudlard et j’ai obtenu mon diplôme de sorcellerie il y a quelques années déjà. Depuis, je me suis spécialisé dans l’étude de la littérature des moldus et je prend un grand plaisir à découvrir une nouvelle forme de magie : celle des mots.
1 I like it
0 I don't like it

5 Comments

  1. Okay, je ne suis qu'au tome 3 d'After que je lis en ce moment, et quand j'ai vu l'article la curiosité m'a poussé à le lire, mais je n'aurai pas dû ! Je viens de me spoiler par ma curiosité, ah ah ! Nooon ! Du coup je sais qu'Hardin et Tessa ne finissent pas ensemble, que Tessa devient la coloc de Landon, et que Landon n'est plus avec Dakota. Mon dieu, je vais pas m'en remettre....

    • Oh la la, je suis désolé pour les spoils ! (mais si ça peut te rassurer, je n'ai jamais dit qu'Hardin et Tessa ne finissaient pas ensemble ;)) Continue à lire, tu risques d'être surprise ;)

  2. est-il écrit du pôint de vu d'un garçon ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *