8 épisodes de séries à regarder à Halloween

28/10/2016

0

 

Si vous êtes comme moi et que vous aimez regarder des films ou des séries, avec des thématiques particulières selon les saisons ou les fêtes, alors Halloween est une occasion parfaite.

Personnellement, les histoires trop horrifiques, ce n’est pas vraiment mon truc, alors je vous ai concocté une liste de 8 épisodes, tous genres confondus, qui vous donneront peut-être envie de redécouvrir l’épisode ou la série, voire même de commencer celle-ci. 

 

 

 

 

American Horror Stor

« Halloween Part 2 »

8 

La série en elle-même fait déjà bien flipper, mais ce (double) épisode nous en met encore plein la vue, avec un thème spécial Halloween. De quoi se remémorer combien la première saison de la série est clairement la meilleure. C’est un épisode du début de la saison, mais qui est en même temps transitoire, car on apprend énormément de choses dedans. C’est assez marrant de voir la naïveté de Violet face aux personnes qu’elle va rencontrer, surtout si on a déjà vu la série !

 

The Vampire Diaries 

« Hanted » 

 

Photo: Quantrell Colbert/The CW

 

C’est un épisode dont je garde un souvenir plutôt effrayant (pour la série), et qui intervient au début de la saison 1. L’intrigue commence vraiment à se mettre en place ici. Très clairement, c’est l’un des meilleurs épisodes de la série : d’une part en osant tuer un personnage alors considéré par les téléspectateurs comme l’un des principaux, d’autre part en faisant de Damon LE méchant tueur parfait (qui malheureusement changera peu à peu). Mettez tout ça dans une ambiance Halloween et on trouve en plus de ça un humour bien noir qu’on adore et qui manque aujourd’hui à la série, à bout de souffle…

 

Castle 

« Vampire Weekend »

 

6

 

On ne va pas se mentir, j’ai adoré les premières saisons de Castle, quand l’alchimie entre Beckett et notre fameux écrivain était à son comble et quand l’humour y était encore corrosif. Maintenant, la série est terminée et il ne nous reste finalement que peu d’épisodes notables. Vampire Weekend est l’un d’eux. Intervenant dans la saison 2, cet « Halloween Special » nous montre bien à quel point Castle a été une bonne série à ses débuts : on y retrouve bien entendu un duo Beckett/Castle entre haine et amour, une enquête version Halloween (avec des vrais vampires !) et des références en veux-tu en voilà (Space Captain LA référence à Firefly <3). 

 

The Office us 

Halloween

 

5

 

J’ai découvert il y a à peine deux ans seulement cette merveilleuse série qu’est The Office ! C’est une sitcom avec beaucoup d’humour (accrochez-vous, la saison 1 est clairement assez bizarre à ce niveau-là), mais aussi beaucoup de références. Une des choses que la série adore est de reproduire les fêtes que les américains affectionnent. On y retrouve donc, au cours des 9 saisons, un grand nombre d’épisodes spécial Halloween. Mon préféré reste néanmoins celui de cette saison 2 : entre Dwight en Lord Sith, Michael et sa tête de papier mâché qui essaye tant bien que mal de virer quelqu’un et bien entendu le duo Jim et Pam, qui rend le tout mignon à souhait. 

 

XFiles 

« Bad Blood »

 

4

 

Je ne pouvais pas ne pas mettre X-Files ici, même si techniquement cet épisode n’est pas un épisode d’Halloween. Néanmoins, dans cet épisode de la saison 5, on retrouve Mulder planter un pieu dans le cœur de ce qu’il pensait être un vampire. Manque de bol, ce n’en n’était pas un et de retour au FBI, en voulant écrire leur rapport, Scully et Mulder se rendent (encore une fois) compte que leur version des faits n’est pas la même. C’est un épisode assez différent, car assez drôle au final, mais qui marque toujours cette façon différente que Scully et Mulder ont de voir les choses. 

 

Community 

« Epidemiology »

 

3

 

Un de mes épisodes préférés de la série. On retrouve nos personnages, toujours aussi loufoques que d’habitude, confrontés à des… zombies ! C’est improbable mais avec Community on sait au final que non. Un épisode « chef d’oeuvre », bourré d’humour, de références et d’une bonne dose d’Abba (oui, le groupe !). 

 

Buffy contre les Vampires 

« Fear Itself « 

 

2

 

Buffy, c’est déjà une série pleine de vampires à longueur de temps, alors se réinventer pour Halloween n’a pas toujours été facile. Pourtant, cet épisode de la saison 4 réussit parfaitement son job. Alors qu’ils sont rentrés à l’université, le gang décide de fêter Halloween dans une maison « hantée ». Celle-ci n’est pourtant pas ce qu’elle paraît. PS : Buffy est déguisée en Petit Chaperon Rouge, déjà tout un programme en soi !

 

 

Dawson 

« Escape from the Witch Island » 

 

1

 

En surfant sur la vague du film indé The Blair Witch Project, la série nous offre ici un épisode spécial très loin de ce qu’on a l’habitude de voir. On retrouve notre bande d’amis, suivant Dawson, qui veut tourner des images pour un projet. Ils vont visiter une île où jadis des sorcières auraient été brûlées. L’épisode à l’époque m’avait fait peur (j’étais petite ok ahah), ce qui était clairement le but recherché. Un épisode vraiment particulier et qui vous redonnera peut-être envie de revoir le film dont il s’inspire !

Pauline, j’ai toujours voulu étudier à Poudlard, mais n’ayant jamais reçu ma lettre, je me suis contentée de vivre par procuration d’incroyables aventures à travers les livres, les films et séries tv. J’aime tout, de la sci-fi, aux comédies romantiques, en passant par les drames ou thrillers. Qu’importe le format ou la manière, le plus important est que l’histoire me touche.
0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. J'adore tous les épisodes Halloween de Buffy, je les trouve extra ! Celui où le scooby devient ceux en quoi ils sont déguisés est génial ! Je me souviens de cet épisode de Dawson, il m'avait fait peur aussi ^^

  2. Tu as aussi un super double épisode dans l'avant dernière daisons d'AHS (Freak Show) !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *