Freakish Saison 1 - Un gros coup de coeur

27/11/2016

15135579_10211311775530631_1919339638_n

Titre : Freakish

Créateur : Beth Szymkowski

Acteurs : Tyler Chase, Chad Michael Collins, Melvin Gregg 

Format : 22 min

Diffusion : Hulu 

Genre : Horreur 

Synopsis : Un groupe de lycéens dans une petite ville des États-Unis doivent se défendre contre des prédateurs mutants qui sont apparus suite à une catastrophe nucléaire.

 

 

 

 

 

 

Je suis tombée complètement par hasard sur cette série alors que je faisais simplement des recherches sur les séries « horreur », puisque à part American Horror Story je n’en connaissais aucune. Et puis je suis tombée complètement par hasard sur cette série, qui m’étais totalement inconnue. D’habitude, dès qu’une nouvelle série fait son apparition, j’en entends parler sur tous les réseaux sociaux mais là, pas du tout.

Et comme vous l’avez vu dans le titre, cette série a été un énorme coup de cœur. J’adore tout ce qui touche à l’horreur, que ce soit livres, films ou séries, mais je trouve que les bonnes séries horreur se font rares. Celle-ci n’est pas la meilleure, mais je trouve que pour une première saison, et une série avec des acteurs amateurs, c’est un très bon début !

Parlons justement des acteurs un moment, puisque je n’avais pas du tout regardé le casting avant de me lancer dans le visionnage et que je me suis retrouvée toute bête lorsque j’ai reconnu une youtubeuse que je suivais il y a encore quelques mois. Eh bien, j’ai été surprise de découvrir qu’elle n’était pas la seule youtubeuse dans le casting ! En effet, elles sont deux : Meghan Rienks et Liza Breezy, toutes deux étant suivies par des millions de jeunes, et jouant magnifiquement dans cette série. Je ne connaissais pas du tout la seconde youtubeuse et honnêtement, je pensais qu’elle était actrice professionnelle tellement elle jouait bien. La série vaut donc déjà le détour, rien que par curiosité.

Passons à l’histoire. Dès le premier épisode, j’ai été absorbée par la série. Même en seulement 20 minutes, le premier épisode met le décor en place, présente les personnages et nous lance dans l’intrigue tout de suite. Je peux vous dire qu’il est très difficile de ne regarder qu’un épisode sans vouloir enchaîner avec la suite. Ils ont fait en sorte que la fin de chaque épisode soit un « cliffhanger », ce que j’ai trouvé ingénieux. Ce n’est pas un format 20 minutes classique des sitcoms, avec des faux rires et un thème humoristique, c’est une série pas drôle du tout, avec un sujet très sérieux, qui pourrait arriver dans notre vie de tous les jours, et dont les épisodes sont toujours très dynamiques. En tout cas, je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Les personnages sont sympathiques ou détestables, mais ne nous laissent pas indifférents. Ils ont tous une personnalité distincte et participent tous de manière égale à l’intrigue. Je me suis attachée à pas mal de personnages, mais faites attention, leur destin est incertain alors si vous êtes du genre à pleurer pour la mort d’un personnage ou à vous immiscer vraiment dans une série, faites bien attention.

Aux Etats-Unis, la série a reçu un accueil très mitigé, et nombreux se demandent si elle va être reconduite pour une deuxième saison, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit seulement d’une web-série avec peu de moyens, et non pas une série à gros budget diffusée sur CW ou ABC. Il faut aussi prendre en compte les facteurs extérieurs et être un peu plus indulgent envers la série. En tout cas, moi ça m’a plu et le dernier épisode m’a vraiment donné envie de voir la suite.

En résumé : les épisodes sont courts et dynamiques, il n’y a pas énormément de personnages, l’histoire est intrigante et addictive et globalement, c’est une bonne première saison, bien qu’elle ne soit pas parfaite, bien entendu.

Alicia, alias Cupcake, jeune étudiante en anglais, passionnée de lecture depuis la plus tendre enfance mais aussi de films et de séries. Je passe le plus clair de mon temps le nez plongé dans les bouquins, que ce soit pour la fac (les classiques américains et brittaniques n’ont plus aucun secret pour moi!) ou pour le plaisir (faut bien de temps en temps!). Mes genres préférés sont le policier, l’épouvante, le fantastique et le young adult même si je ne suis ouverte à tout !
Parmi les romans préférés on a Les âmes vagabondes (Stephenie Meyer), Fangirl (Rainbow Rowell), Avant toi (Jojo Moyes) et bien sûr la saga Harry Potter ! Que de styles différents, donc.
Et puis, comme je l’ai dit, j’adore les films et si je pouvais vivre dans un cinéma je le ferais !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *