Les séries de la rentrée 2016 à voir d'urgence !

25/11/2016

0

 

Comme chaque année, la rentrée des séries US est plutôt chargée et souvent on y trouve de bonnes surprises et des séries qui finiront par avoir une place importante dans notre cœur. 

Malgré tout, je trouve que plus années passent, moins les nouvelles séries sont bonnes. Ce qui me pousse de plus en plus à attendre quelques semaines et le retour des critiques et audiences avant de commencer ou non une nouvelle série. Comme j’ai de moins en moins de temps, mais toujours plus de séries à regarder, je dois faire des choix…

Cette année, je me suis donc contentée de quatre séries, qui sont très différentes les unes des autres, mais qui ont fait beaucoup parler d’elles. 

 

 

 

1

 WESTWORLD  

HBO  –  52mn 

A Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Dolores, Teddy et bien d’autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l’occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l’équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s’inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?

 

Westworld était probablement la nouveauté la plus attendue de l’année. Elle devait redonner un nouveau souffle à la chaîne câblée américaine HBO, qui depuis Game of Thrones n’a pas réussi à produire un succès aussi grand. Créée par Jonathan Nolan (le frère du réalisateur du même nom) et produite par J.J. Abrams entre autres, la série ne pouvait pas être mauvaise, c’était certain, avec des grands noms comme ça. Son casting est parfait et me rend d’autant plus heureuse, car je suis contente de revoir enfin Evan Rachel Wood ou Anthony Hopkins à la télé ! L’histoire est particulière, mais terriblement intrigante et passionnante. Nous découvrons un univers riche et une réalisation ultra travaillée. Un grand moment, qui pour l’instant ne m’a pas déçue une minute ! 

 

 

3 THE CROWN 

Netflix – 60mn 

 

La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.

Nouvelle création originale Netflix, la série évoque les grands moments de la vie de la Reine Elizabeth II. On la découvre sous un autre jour, elle qui semble tellement discrète et digne. La série ne manque pas de moyens et cela se ressent dans chaque décor ou costume. On retrouvera Eleven, notre fameux Doctor, en Prince Philipp, l’époux d’Elizabeth. Mais la révélation de la série est l’actrice Claire Foy, qui illumine le personnage d’Elizabeth. On en découvre aussi beaucoup plus sur la vie de Winston Churchill au moment de son retour à la vie politique. Un grand moment ! Seul bémol à mon sens : ne pas avoir commencé la série sur la rencontre entre Philipp et Elizabeth, car on sait que celle-ci a été contre les règles pour pouvoir l’épouser…

 

 

 

4

PITCH 

Fox – 42 mn 

 

L’incroyable histoire de Ginny Baker, une belle et robuste joueuse de baseball, qui se retrouve propulsée en Major League, une première pour une femme. Elle doit maintenant apprendre à gérer ses coéquipiers, qui voient son arrivée sur le terrain d’un mauvais œil, mais aussi les affres de la célébrité. Elle est accompagnée par Amelia Slater, qui a laissé tomber sa carrière de publiciste à Hollywood pour se concentrer sur le jeune phénomène… 

 

Là, on passe à du lourd ! La série met en scène la première femme à jouer dans une ligue majeur de Baseball, autant dire quelque chose qui n’est (malheureusement) pas près d’arriver de si tôt, mais qui laisse entrevoir combien cela serait génial. Ginny est forte, tant physiquement que mentalement. Pourtant, rien n’aurait pu la préparer à ça, pas même son père qui l’a initiée à ce jeu. Malgré le sexisme auquel elle va faire face et quelques erreurs, la jeune femme va s’imposer dans son équipe, mais aussi dans le cœur de millions de jeunes femmes et petites filles pour qui elle est devenue un modèle. Une série passionnante et innovante, qui intègre un casting diversifié. Déjà une grande série, qui je l’espère aura le droit à une saison 2.

 

 

 

2

THIS IS US 

NBC – 42mn 

 

Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d’êtres humains partagent le même jour d’anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante…

 

Mon coup de cœur de la rentrée. C’est assez difficile de parler de la série, mais sachez qu’elle saura vous surprendre (littéralement) et vous émouvoir (sortez les mouchoirs et cela dès le Pilote !). C’est une série feel-good, qui vous redonnera foi en l’humanité. C’est simple, beau et tellement intéressant à regarder. On plonge dans la vie d’un couple, d’une fratrie, d’une famille, de gens comme nous quoi. A voir absolument ! 

 

 

Pauline, j’ai toujours voulu étudier à Poudlard, mais n’ayant jamais reçu ma lettre, je me suis contentée de vivre par procuration d’incroyables aventures à travers les livres, les films et séries tv. J’aime tout, de la sci-fi, aux comédies romantiques, en passant par les drames ou thrillers. Qu’importe le format ou la manière, le plus important est que l’histoire me touche.
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *