Trolls : l'animation qui met de bonne humeur

08/11/2016

trolls1

Titre : Trolls

Réalisateurs : Mile Mitchell et Walt Dohrn

Avec : Justin Timberlake, Anna Kendrick, Gwen Stefani, …

Genre : Animation, aventure, fantastique

Durée : 1h33

Nationalité: Américain

Sortie : 19 Octobre 2016

Synopsis : Le père de la princesse Poppy a réussi à les sauver des griffes des Bergen il y a vingt ans. Pour fêter cette libération, comme à leur habitude, les Trolls vont chanter, danser et faire la fête toute la nuit. Malheureusement, une Bergen les retrouve et décide des les ramener au palais de son peuple où elle avait été bannie il y a vingt ans afin de prouver qu’elle mérite sa place à nouveau parmi les siens. Poppy décide de sauver ses amis des griffes de cette grande méchante et part seule dans ce qui semble être l’aventure de sa vie.

 

 

 

 

N’ayant vu ni bande-annonce, ni synopsis, ni quoi que ce soit à propos de ce film à part une affiche sur un des bus que je prends le matin, je n’avais jamais entendu parler de ce nouveau Dreamworks. C’est donc sur un coup de tête que je suis allée le voir au cinéma avec des amies.

 trolls3

 

Vivant en Angleterre, je ne l’ai pas vu en français avec les chansons traduites par M. Pokora et Louane, mais bel et bien en version originale, avec Justin Timberlake et Anna Kendrick. Et j’en suis d’ailleurs plus qu’heureuse. Je préfère toujours voir les films en version originale, surtout ceux où il y a des chansons, car passer du français parlé à l’anglais chanté, c’est toujours très étrange. Mais le problème ne s’est pas posé et j’ai bien pu entendre Can’t stop the feeling chanté par notre très cher Justin Timberlake.

 

trolls2 

Ce dessin animé n’est pas réellement un bijou d’innovation puisqu’il s’agit d’une histoire des plus basiques : un film d’animation basé sur LA grande aventure pour s’échapper des griffes d’un méchant. Toutefois, il n’en reste pas moins captivant grâce à l’humour et la positive attitude des personnages. Trolls est une sorte de grosse parodie donc soyez tout de même prévenu : prévoyez des lunettes si vos yeux sont allergiques à trop de couleurs, de paillettes et de fleurs. Mais c’est entièrement ce qui fait le charme de ce film.

 

Trolls

 

Le personnage de Poppy porte l’entière bonne humeur de ce dessin-animé grâce à de son éternelle positive attitude, presque énervante. Mais tout est parfaitement équilibré grâce au personnage de Branch, qui au contraire est la paranoïa et la mauvaise humeur incarnées ! Même si c’est encore une fois du déjà vu, le duo est carrément loufoque et l’effet voulu par les scénaristes est là : les enfants rigolent.

 

trolls7 

Vous pourrez aussi chanter avec les personnages puisqu’ils reprennent des chansons connues, mais je vous laisse le plaisir de les découvrir en visionnant le film. Je vous conseille vraiment de le voir en version originale, mais je ne sais pas si en France il est disponible en VO dans les salles.

 

trolls8

 

N’oubliez pas que c’est un Dreamworks portant sur les créatures les plus heureuses et joyeuses de la planète, ne pensant qu’à faire la fête, alors il y a peu de scènes où il n’y a aucune chanson. C’est comme ce fameux jeu : quelqu’un finit une phrase par le début d’une chanson, le suivant se met alors à chanter.

Ainsi, pour définir Trolls en trois mots qui résumeront bien cette petite critique : Couleurs, Chansons, Bonne humeur. Enjoy 🙂

Diplômée en Arts du Spectacle, mes études se sont tournées vers le septième art, mais ma véritable passion est celle de l’écriture. Depuis mes treize ans, le pouvoir des mots me fascine, et les histoires que j’écrivais dans mon cahier de brouillon aux récréations se sont vite transformées en passion dévorante.
1 I like it
0 I don't like it

4 Comments

  1. J'ai vraiment aimé le film et ta critique parce que j'ai bien aimé comment tu as décrit les scènes et les personnages. J'aurais aussi bien aimé si c'était aussi à propos des Bergen. :)

    • Merci beaucoup Maya ! C'est vrai que les Bergen sont aussi très marrants.

  2. Ce film d'animation à l'air excellent ! Je ne me suis pas spoiler en lisant le résumé mais les images & ce que tu en as dit me tente terriblement ! :)

    • Si tu ne sais pas quoi faire un dimanche après midi, c'est vraiment le film d'animation de circonstance! Il met vraiment la pêche !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *