Après 3 ans d'absence, Sherlock est de retour le 1er janvier !

29/12/2016

Eh oui, vous avez bien lu ! La série « Sherlock » est bel et bien de retour après 3 ans d’absence ! Trois ans que les fans attendent avec impatience de retrouver Sherlock et Watson dans leurs aventures, trois ans de questions, notamment avec la scène de fin de la saison 3. Même si nous ne savons pas tout des trois épisodes de cette quatrième saison, nous avons tout de même quelques informations intéressantes !

Tout d’abord, le titre du premier épisode, intitulé « The Six Thatchers » et tiré de la nouvelle « Les Six Napoléons » de Arthur Conan Doyle, même s’il s’agit d’une interprétation plutôt que d’une adaptation. Le synopsis est le suivant : Sherlock attend de voir où Moriarty va faire son grand retour, de manière posthume. Une mystérieuse affaire déroute Scotland Yard mais Sherlock est plus intéressé par un détail d’apparence insignifiant. Pourquoi quelqu’un détruit-il les images de l’ancien Premier Ministre Margaret Thatcher ? Y a-t-il un fou en liberté ? Ou y a-t-il un but bien plus sombre ? Quelque chose qui serait enraciné dans le passé de Mary Watson…  

Le second épisode, quant à lui, sera intitulé « The Lying Detective » et est inspiré de la nouvelle « Le détective agonisant » et mettra en scène un Sherlock Holmes faisant face à l’un de ses pires ennemis, Culverton Smith, interprété par le talentueux Toby Jones, connu notamment pour avoir interprété Dobby dans la saga Harry Potter, ou pour avoir joué dans Hunger Games ainsi que Captain America. 

Le troisième et dernier épisode reste très flou puisque nous n’avons que son titre, « The Final Problem », une nouvelle liée au personnage de Moriarty et aussi connue sous le nom de « La Mort de Sherlock Holmes ». Pas de panique cependant, puisque les scénaristes n’ont pas écrit cette saison pour qu’elle soit la dernière, et l’ont laissée ouverte pour pouvoir continuer à travailler dessus dans le futur. Beaucoup de rumeurs laissent penser qu’il s’agit de la dernière saison mais ce n’est pas le cas. Benedict Cumberbatch a notamment exprimé son enthousiasme pour cette série et souhaite la continuer, mais l’emploi du temps des acteurs n’est jamais compatible, d’où le fait que cette saison ait pris 3 ans à venir sur nos écrans. C’est d’ailleurs le problème majeur auquel l’équipe de la série est confrontée, mais ils sont prêts à attendre quelques années avant de tourner une prochaine saison. 

Cette saison sera beaucoup plus sombre que les précédentes, même si Sherlock et Watson sont sur un petit nuage au début de cette saison 4, notamment avec l’arrivée du bébé de Watson et Mary. Mais entre le retour de Moriarty et l’arrivée de Smith, Sherlock va tomber dans une spirale infernale qui va assombrir cette quatrième saison. Comme le dit le teaser de cette saison : « Ce n’est plus un jeu désormais. » 

Vous retrouverez donc les talentueux Benedict Cumberbatch et Martin Freeman le 1er janvier sur la chaîne BBC One, et en France, elle devrait faire son retour sur France 4 très bientôt. 

Alicia, alias Cupcake, jeune étudiante en anglais, passionnée de lecture depuis la plus tendre enfance mais aussi de films et de séries. Je passe le plus clair de mon temps le nez plongé dans les bouquins, que ce soit pour la fac (les classiques américains et brittaniques n’ont plus aucun secret pour moi!) ou pour le plaisir (faut bien de temps en temps!). Mes genres préférés sont le policier, l’épouvante, le fantastique et le young adult même si je ne suis ouverte à tout !
Parmi les romans préférés on a Les âmes vagabondes (Stephenie Meyer), Fangirl (Rainbow Rowell), Avant toi (Jojo Moyes) et bien sûr la saga Harry Potter ! Que de styles différents, donc.
Et puis, comme je l’ai dit, j’adore les films et si je pouvais vivre dans un cinéma je le ferais !
1 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Tellement hâte :)

  2. Que dire d'autre que Youhouuu enfin !

    Merci beaucoup de la nouvelle.
    Belle journée et bonne année 2017

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *