CLEM : L’avenir de la série en péril après les dernières révélations de deux de ses acteurs vedettes.

27/12/2016

Alors que la saison 7 est sur le point d’arriver très prochainement sur nos écrans (2 janvier sur TF1), les défections se multiplient.  

La star et héroïne de la Série Clem, Lucie Lucas, a évoqué lors d’un entretien avec le magazine Télé Loisirs la possible fin de la série. L’actrice de 30 ans met en avant la longévité de la série qui a fait sa renommée ainsi que la fatigue et le surmenage qu’elle a pu entraîner.

« C’est un peu vertigineux, je n’ai pas vu le temps passer. Nous sommes fiers d’avoir un programme qui réunit tellement de monde. Nous avons fait un long chemin tous ­ensemble, et ce n’est pas fini. (…) Je ne sais pas si j’irai au-delà de la prochaine saison. Cela serait horriblement difficile de dire au revoir à Clem, mais je vais vraiment avoir besoin de temps pour moi. Je ne veux pas parler de façon définitive, mais la saison 8 sera ­peut-être ma dernière. »

Un autre acteur a d’ores et déjà confirmé sa volonté de quitter le programme. L’interprète de Dimitri, Rayane Bensetti, va quitter le navire après trois saisons. Reconnaissant du tremplin que lui a offert la série, le comédien qui vient tout juste de faire ses débuts sur grand écran avec son premier film « Tamara » exprime son besoin de renouvellement.

« Après trois années et un vrai enjeu pour mon personnage cette année, je vais sûrement partir là-dessus. Il faut savoir se renouveler : j’ai envie que ceux qui me suivent découvrent d’autres personnages. Là, je m’éclate en faisant la voix de Robin dans Lego Batman, puis j’irai faire quelques dates pour la tournée de Danse avec les Stars parce que la scène me manque. Mais mon but, c’est le cinéma. Après Tamara, mon premier film, j’ai reçu pas mal de propositions. J’étudie tout ça calmement pour organiser l’année prochaine. »

Bien que l’on regrette cette décision, on ne peut que la comprendre et ce n’est pas la première fois qu’un acteur principal arrête la série pour des raisons similaires. L’interprète de Julien Brimont, Mathieu Spinosi, avait lui aussi en 2015 annoncé son départ définitif en entraînant la mort de son personnage pendant la saison 5. On peut donc se demander de quelle manière les différents départs vont être organisés et/ou s’ils auront vraiment lieu.

Hello !!! Moi c’est Greycie alias Satshy. Comme la plupart de mes camarades, je n’ai pas reçu non plus de lettre pour Poudlard mais les Vacances au Camps des sangs-mêlés dans le bungalow d’Athéna me semblaient plus attrayantes ^^
Enfant des années 90, née sous le signe du taureau et du mouton (calendrier lunaire), je suis du genre déterminée et espiègle. Etudiante en Master cinéma, je me définis comme une enthousiaste. Dès que j’ai une passion, je m’y livre à fond (cheval, cuisine, manga, Japon, voyage, danse classique, etc.), tout y passe depuis deux décennies. Je suis donc une touche à tout mais la passion qui accapare tout mon temps actuellement (et pour longtemps), c’est la littérature. Romance, fantasy, BD, contemporain, manga, historique, science-fiction, … Je lis, que dis-je, dévore de tout ; avec une nette préférence pour le genre dystopie et le young adult. Couplé avec le cinéma, c’est le combo gagnant pour s’évader vers d’autres horizons.
Mes bouquins préférés sont la saga « Percy Jackson » avec les « Héros de l’Olympe » de Rick Riordan ainsi que « Orgueil & préjugés » de Jane Austen. Côté séries, ce sont Once Upon a Time et Outlander et pour le 7ème art la Saga Star Wars et l’adaptation encore une fois de Orgueil et préjugés de 2005.
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *