Debbie Reynolds est morte un jour après sa fille Carrie Fisher

29/12/2016

Alors que nous étions encore sous le choc de la mort de Carrie Fisher à l’âge de 60 ans, la mère de l’actrice qui interprétait Princesse Leia succombe à une attaque le lendemain, le mercredi 28 décembre 2016 à l’âge de 84 ans.

Après la mort de sa fille, l’actrice Debbie Reynolds avait posté sur Facebook un bref message :  « Merci à tous ceux qui ont su embrasser les dons et les talents de ma fille géniale et adorée. Je vous suis reconnaissante pour vos pensées et vos prières qui vont désormais la guider vers sa prochaine étape », signé : « la maman de Carrie ».

La mère et la fille avaient entretenu une relation complexe durant toute leur vie, rendue chaotique par le show-business. Un documentaire du nom de « Bright Lights : Starring Carrie Fisher and Debbie Reynolds » a d’ailleurs été projeté lors du dernier festival de Cannes sur leur relation, et doit être diffusé en mars sur la chaîne américaine HBO.

Debbie Reynols est née le 1er avril 1932 à El Paso au Texas. A 16 ans, elle est repérée par le grand studio MGM après avoir remporté un concours de beauté en Californie. Son premier rôle sera celui de Helen Kane dans le film Three Little Words en 1950, elle y sera d’ailleurs nommée pour le Golden Globe du Meilleur Espoir pour ce rôle à l’âge de 18 ans. Elle a tout juste 20 ans lorsque Gene Kelly la choisit pour ce qui deviendra la comédie musicale la plus connue de l’histoire du cinéma « Singin’ in the rain ». Elle doit très rapidement apprendre à danser pour son rôle du personnage principal, Kathy Selden. Ce rôle sera celui de sa vie, et la propulse au rang des grandes vedettes d’Hollywood de l’époque. Elle tournera dans d’autres comédies musicales par la suite, notamment « La reine du Colorado », retraçant l’histoire de la célèbre militante Margaret Brown. Debbie y sera nominée aux Oscars en 1965 pour son rôle de Molly Brown. Debbie Reynolds est aussi réputée pour ses numéros de cabaret. Elle fonde en 1979 le Debbie Reynolds Dance Studio au nord d’Hollywood, qui est toujours en activité à ce jour.

 

 

 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *