Sélection d'épisodes de Noël

21/12/2016

1

 

Comme chaque année, je vous reviens avec ma petite sélection spéciale Noël. Il y a deux ans je vous faisais une sélection films à voir ici et, tandis que l’année dernière je vous parlais des téléfilms de Noël que j’aimais regarder. Cette année, donc, nous passons aux séries tv !

Pas mal de shows se prennent au jeu de l’épisode spécial Noël. C’est quelque chose que j’adore regarder, car ce sont souvent des épisodes festifs et mémorables. Je vais donc vous parler de ceux qui ont une place particulière dans mon cœur.

N’hésitez pas à me dire, vous aussi, quels sont vos épisodes de Noël préférés 🙂

 

7

THE OFFICE 

Christmas Party 

Ce qui est bien avec cette série, c’est que si vous cherchez un épisode avec un sujet particulier, vous le trouverez ! Dans cet épisode de la saison 2, Michael, le boss, décide d’organiser la fête de Noël de la boîte. Comme toujours avec lui, ce sera tout sauf parfait, mais au moins, nous spectateurs rigolerons bien ! Une des choses qui rend cet épisode aussi spécial, c’est le cadeau que Jim veut absolument offrir à Pam. Ce n’est pas gagné mais il réussira et cela restera un des plus beaux moments de la série (bon, ça et aussi la cuite qu’ils se prennent tous). Épique !

 

6

DOCTOR WHO

A Christmas Carol  & Le Docteur, la Veuve et la Forêt de Noël

Doctor Who s’est fait une spécialité de faire des épisodes spéciaux. Diffusé le jour de Noël, l’épisode est toujours très suivi par les familles anglaises. Mes deux épisodes préférés resteront longtemps, je pense, la réécriture du conte de Charles Dickens et l’épisode de l’année suivante. Le premier est futuriste et totalement dans la veine de la série et du conte. Le deuxième est extrêmement touchant et m’a fait verser ma petite larme ! Mention spéciale aussi à La Prophétie de Noël qui contient à la toute fin une de mes scènes préférées de la série : la première et à la fois la dernière rencontre entre Rose et Ten.

 

5

DOWNTON ABBEY 

Christmas At Downton Abbey 

Tout simplement mon épisode préféré de la série. Cet épisode est tragique mais magique à la fois. C’est un épisode qui aura permis à la série de trouver un second souffle après une saison très difficile niveau émotion. C’est aussi cet épisode qui scellera la relation de Matthew et Mary. Les décors et costumes sont somptueux et la fin m’a vraiment rendue folle de joie autant qu’elle m’a fait pleurer. PS : cet épisode me rappelle combien j’en veux toujours à Dan Stevens d’avoir quitté la série…

 

4

THE O.C 

The Best Christmukkah Ever

C’est sûrement un des épisodes les plus marquants de la pop culture des années 2000. Episode de Noël de la saison 1 de la série, il aura achevé de nous faire aimer Seth. L’épisode se concentre en effet pas mal sur le personnage. Il est tiraillé entre ses deux cultures religieuses : chrétienne et juive (d’où le titre de l’épisode), mais aussi entre deux femmes : Anna, son alter-ego et Summer, la fille dont il est amoureux depuis toujours. Un épisode culte en somme !

 

3

THE WEST WING 

Noel & Holy Night 

Là encore je vous présente deux épisodes, car je ne pouvais décider. La série a toujours réussi a nous émouvoir grâce à ses épisodes de Noël. Celui de la saison 2 se concentre en grande partie sur Josh, membre du staff du Président, qui a pris une balle lors d’un attentat quelques mois plus tôt. L’épisode évoque avec pudeur et beauté le choc post-traumatique dont souffre le personnage. La fin est émouvante et simple à la fois. Du grand art. L’épisode de la saison 4, quant à lui, est dramatique mais dans un autre sens. Un scandale est sur le point de sortir et tout le staff est sur les nerfs, le tout sur une musique magnifique (Yo-Yo Ma en guest s’il vous plaît !). La relation entre Josh et Donna passe un nouveau cap et laissera le spectateur encore une fois sur sa faim. Mention spéciale à l’épisode spécial de la saison 1, qui est parsemé de très beaux moments lui aussi.

 

2

FRIENDS 

The one With The Routine 

On finit avec le plus drôle. Dois-je vraiment expliquer le pourquoi du comment de cet épisode ici ? Si vous ne connaissez pas la « routine », c’est ce que vous avez vécu une bonne partie de votre vie sans connaître la meilleure danse du monde. Si c’est le cas, je vous invite juste à aller regarder l’épisode 10 de la saison 6 😀

Pauline, j’ai toujours voulu étudier à Poudlard, mais n’ayant jamais reçu ma lettre, je me suis contentée de vivre par procuration d’incroyables aventures à travers les livres, les films et séries tv. J’aime tout, de la sci-fi, aux comédies romantiques, en passant par les drames ou thrillers. Qu’importe le format ou la manière, le plus important est que l’histoire me touche.
15 I like it
7 I don't like it

2 Comments

  1. C'est une très belle idée d'article qui change pour les fêtes, j'aime beaucoup ! Et cela me donne envie de découvrir également des séries comme The Office qui faut absolument que je regarde !
    Belles fêtes à toi.

  2. Je me rends compte que je ne suis pas au point niveau séries tv quand je vois toutes celles que je n'ai jamais vues voire que je ne connais pas tout court. Et même parmi celles que j'ai vues, c'est très rare que j'ai vu tous les épisodes de toutes les saisons car malheureusement la plupart du temps ça me plait moins au fur et à mesure, ça s'essouffle. Doctor who m'intrigue par contre, on en dit tant de bien ! même remarque pour Downtown Abbey. et the O.C j'aimais beaucoup ! Surtout Seth justement :) il faudrait que je me remette à ce que j'ai raté ou que je fasse de nouvelles découvertes parce que bon je ne me suis pas abonnée à Netflix pour rien ! haha D'ailleurs vivement l'adaptation des orphelins Baudelaire ! :D

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *