Box Office : Rogue One ne faiblit pas

04/01/2017

 

Le premier des films Star Wars de l’ère Disney, Stars Wars : Le Réveil de la force, avait réussi à s’imposer comme le succès mondial de l’année 2015, totalisant plus de 2,1 milliards de dollars de recettes à travers le monde.

La barre était donc haute pour Rogue One mais, sorti il y a tout juste trois semaines, le film ne faiblit pas et pourrait bien venir au moins égaler les scores de son prédécesseur. Aux Etats-Unis comme chez nous, les chiffres continuent de s’envoler. Avec plus de 64,3 millions de dollars de recettes rien que pour le weekend du nouvel an, le film a déjà rapporté près de 318 millions de dollars outre atlantique. En terme de démarrage, il reste toutefois derrière le très bon Le monde de Dory, mais pourrait vite le devancer en matière de total de recettes accumulées. En France, la deuxième semaine d’exploitation affiche des chiffres similaires à la première : plus d’un million trois cent mille entrées, portant à plus de trois millions le nombre d’entrées cumulées sur la quinzaine. 

Fort de ces succès indiscutables, Disney sortira la suite du septième volet, Star Wars : Episode VIII en décembre 2017, surfant toujours ainsi sur l’engouement du public pour le cinéma au cours de cette période de l’année. Si cette sortie est filmée et actuellement en post-production (on devrait donc bien y retrouver Carrie Fisher qui avait tourné ses scènes), ces succès génèrent de nombreuses rumeurs. La plus importante parlant d’un spin-off consacré à Han Solo qui sortirait aux fêtes 2018. Cela permettrait au studio de garder l’hégémonie des entrées sur cette période clé avant la sortie de l’Episode IX, prévu lui pour 2019. 

Éternelle optimiste, étudiante en droit, assise au milieu haut de l’amphi, vous m’y trouverez toujours accompagnée d’un roman. Je fréquente tout aussi assidûment les salles obscures.
3 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *