Emma Watson : entre Belle et Cendrillon, elle a fait son choix

18/01/2017

Alors qu’on attend impatiemment la sortie de La Belle et la BêteEmma Watson semble incarner une Belle parfaite, la jeune anglaise vient de révéler qu’elle avait été approchée en 2013 pour incarner Cendrillon dans le remake de Kenneth Branagh. Et, alors que le projet d’adaptation pour la Belle et la Bête n’était pas encore lancé, elle explique avoir refusé d’incarner cette autre princesse Disney, laissant le rôle à Lily James. 

Celle qui incarne la lutte pour le droit des femmes à l’ONU en tant qu’ambassadrice a en effet révélé qu’elle ne reconnaissait pas dans Cendrillon les valeurs qui sont les siennes. Belle, au contraire, explique l’actrice, véhicule une image positive, elle est « curieuse, emphatique  ouverte d’esprit« . Et en effet, Belle est connue pour être une princesse particulièrement intelligente, érudite de lecture. Elle « garde son intégrité et défend son opinion sur la Bête avec qui elle a accepté de vivre pour libérer son père sans être influencée par les autres ni avoir peur d’être un bouc-émissaire ». 

Un choix qui l’honore et qui est récompensé aujourd’hui par ce rôle qui lui sied à merveille, comme on peut l’entrevoir sur la nouvelle affiche internationale qui a été dévoilée hier. 

Éternelle optimiste, étudiante en droit, assise au milieu haut de l’amphi, vous m’y trouverez toujours accompagnée d’un roman. Je fréquente tout aussi assidûment les salles obscures.
6 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *