Harry Potter : pas de film pour l'enfant maudit

22/01/2017

Depuis sa sortie, Harry Potter et l’enfant maudit déchaine les passions. C’est peu dire que le script de la pièce de théâtre actuellement jouée à Londres, même s’il nous permet de retrouver les personnages de la saga culte, n’a pas convaincu tout le monde. 

En dépit des déceptions, nombreux étaient à souhaiter une adaptation du livre en film et avaient l’espoir de retrouver le trio originel Daniel Radcliffe – Emma Watson – Rupert Grint sur grand écran. Malheureusement, cette rumeur a été démentie de la plus officielle des façons : par J.K. Rowling elle-même. Vendredi dernier, elle a publié un message on ne peut plus équivoque sur son twitter personnel : non, aucun projet d’une trilogie autour de l’enfant maudit au cinéma n’est prévu. Cette histoire, créée exclusivement pour le théâtre avec l’approbation de l’auteure, n’aura pas droit à une adaptation sur grand écran.

Si certains seront déçus de cette nouvelle, qu’ils se rassurent, J.K.Rowling a confirmé en décembre dernier plancher sur deux nouveaux romans, l’un sous son pseudonyme Robert Galbraith sous lequel elle avait notamment publié L’appel du coucou, mais l’autre sous son vrai nom. De quoi espérer donc une aventure inédite dans l’univers du sorcier en attendant la sortie du second volet des Animaux Fantastiques au cinéma.  

Éternelle optimiste, étudiante en droit, assise au milieu haut de l’amphi, vous m’y trouverez toujours accompagnée d’un roman. Je fréquente tout aussi assidûment les salles obscures.
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *