Un restaurant sur le thème Harry Potter

17/01/2017

L’imagination des adorateurs de la saga culte de J.K Rowling n’a décidément pas de limites. Après tous les produits dérivés possibles et imaginables tirés des romans, le parc à thème et l’ouverture des studios, un nouvel entrepreneur a lancé son restaurant sur le thème d’Harry Potter. Dénommé Platform 1094, clin d’œil à la voie 9 3/4 par laquelle il a remplacé le numéro de la rue où est situé le restaurant, tout fait penser à l’univers du sorcier : de la décoration des chaises aux choix du menu. Pour les plus pointilleux, vous ne trouverez toutefois pas une réplique parfaite des décors, il s’agit avant tout de recréer l’ambiance magique de la saga.

Et pour cela, l’établissement se propose de vous servir des plats et boissons aux noms évocateurs, dont leur spécialité : la Coupe de feu !  Il s’agit en réalité d’une liqueur de curaçao bleu avec de la limonade et du rhum, le tout flambé avec de la cannelle pour un résultat tout en flammes, au plus proche de la coupe de feu de la saga. Vous pourrez également plus sagement opter pour des soupes servies dans un chaudron ou, en dessert, une génoise de citrouille appelée « coupe des sorciers« .

Initiative personnelle d’un entrepreneur passionné, il a réussi à créer une ambiance et une carte aux couleurs de la saga culte. Une ambiance qui, pour nous, devra se mériter : comptez plus de douze heures de vol pour siroter une Coupe de feu puisque le restaurant se situe à Singapour. Les locaux chanceux, eux, semblent bien en profiter, le restaurant annonce afficher complet régulièrement sur ses pages Instagram et Facebook !

Éternelle optimiste, étudiante en droit, assise au milieu haut de l’amphi, vous m’y trouverez toujours accompagnée d’un roman. Je fréquente tout aussi assidûment les salles obscures.
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *