Le "George Lucas Museum" à Los Angeles

11/01/2017

« Bienvenue chers visiteurs au Musée George Lucas ! » Après le plan tombé à l’eau d’un Musée à Chicago durant l’été, le réalisateur de la saga « Star Wars » avait annoncé que sa collection pourrait bien se retrouver en Californie. Mais nouveau choix draconien : les villes de San Francisco et Los Angeles avaient toutes deux proposé d’accueillir le temple de la science-fiction. Le projet devrait avoir finalement lieu à Los Angeles, a annoncé le Conseil d’administration, mardi.

Résultat de recherche d'images pour "musée georges lucas"

Et quel projet ! Cette énorme construction futuriste, imaginée par les architectes de MAD, pouvant être comparée à un vaisseau spatial, sera érigée sur un terrain de trois hectares dans le Parc des Expositions. Les travaux, s’élevant au modeste prix d’un milliard de dollars, pourront générer un grand nombre d’emplois et l’exposition permettrait à la ville de développer le tourisme en accueillant des fans du monde entier (comme s’ils en manquaient ^^ ). Ils pourront y voir la collection personnelle du réalisateur et bien sûr, la majeure partie des pièces exposées proviendront de la célèbre saga galactique. Au programme : photographies, peintures, illustrations, films, animations et art numérique, décors, costumes et autres gadgets qu’il a utilisés pour ses tournages. Et tout ça financé par George Lucas en personne ! Les quatre millions de Disney pour le rachat de la saga serviront. Et on ignore encore quand aura lieu l’inauguration….

 

Vous ne trouverez jamais sans un livre, un crayon ou un ordinateur. Je serais toujours accompagnée de ces personnages imaginaires dans lesquels j’ai trouvé une réalité. Que ce soit un sorcier,un demi-dieu, une passe—miroir, un faucheur ou encore un détective, j’ai toujours rendez-vous avec l’un d’eux dans mes séries,films,livres et dessins.
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *