Leia, future princesse Disney ?

05/01/2017

Moins d’un mois après la disparition soudaine de Carrie Fisher survenue le 27 décembre dernier, les fans de la saga Star Wars et de son emblématique personnage de la princesse Leia restent inconsolables. L’un d’eux a débuté une surprenante démarche : introniser le personnage au panthéon des princesses Disney au cours d’une cérémonie officielle !

Cory Christensen, un père de famille américain, a en effet lancé une pétition sur le site participatif change.org afin que Disney, qui possède les droits de la saga depuis 2012, accepte de travailler sur une version animée de la princesse Leia. Il y voit un bel hommage à l’actrice disparue dont ce rôle représente, dit-il, un vrai modèle de force et de positivité au quotidien pour ses cinq filles. 

La pétition réunit à ce jour plus de 40 000 signataires et sera envoyée une fois la barre des 50 000 franchie à Bob Iger, président de Disney, seul à même d’étudier cette surprenante requête. Si vous souhaitez participer à cette initiative gratuite, vous pouvez le faire en suivant ce lien : https://www.change.org/p/the-walt-disney-company-make-leia-an-official-disney-princess

Éternelle optimiste, étudiante en droit, assise au milieu haut de l’amphi, vous m’y trouverez toujours accompagnée d’un roman. Je fréquente tout aussi assidûment les salles obscures.
8 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. Je suis allée signer la pétition. Je trouve que ce serais un très bel hommage ! Merci d'avoir partager ce lien !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *